image Ki-8-Eb : section des membres: l'ACTUALITÉ
*** À L'AGENDA ***
- École de golf: image
Durant 8 semaines, les participant(e)s pourront pratiquer leur élan complet, les coups d'approche ainsi que les coups roulés dans le cadre de l'École de Golf d'hiver.
> Tous les détails

- les jeudis p.m., de novembre à avril
image Au cours de la saison morte du golf, une soixantaine de membres participent à la Ligue de Quilles du Ki-8-Eb. Le jeudi 5 novembre, 42 membres ont inauguré la saison des quilles. Tous les membres du Ki-8-Eb sont invités à se joindre au groupe. Aucune inscription préalable n'est requise. Il suffit de se rendre au Quillorama du centre commercial du secteur Trois-Rivières Ouest le jeudi à 13h. Toutes et tous sont bienvenus.
> Les résultats

Sur la Scène Provinciale
bonnes performances de nos membres
coupePlusieurs des membres du Ki-8-Eb ont participé à des tournois provinciaux au cours des mois de juillet et août.
Championnat pee-wee masculin les 9 et 10 août
Ce Championnat fut tenu au club de golf Drummondville les 9 et 10 août. Jean-Philippe Parr a terminé au 5e rang avec des rondes de 86 et 82. Le tournoi fut remporté par Vasily Konchenkov (St-Raphael) grâce à des rondes de 76 et 81. 32 jeunes pee-wee ont participé a cette compétition provinciale sanctionnée par Golf-Québec.
Championnat senior masculin les 10 et 13 août
Ce Championnat fut tenu au club de golf du Lac St-Joseph. Serge Lavergne termine au 7e rang avec des rondes de 81-72: 153 (+9) et Martin Gervais termine au 9e rang (79-75: 154 +10). Denys Paillé suit au 36e rang tandis que Neilson Dufour et Michel Tremblay se sont retirés après la première ronde. Le tournoi fut remporté par Jean-Guy Garnier de Lévis avec des rondes de 72 et 71 (-1). 75 golfeurs ont pris le départ de cette compétition sanctionnée par Golf-Québec.
Sur la Scène Nationale
coupe Championnat junior canadien
du 3 au 6 août
Grâce à ses performances au plan provincial, le juvénile Andrew Dontigny s'est qualifié pour participer au Championnat Junior Canadien tenu au club de Golf Summerlea de Dorion. Des rondes de 87 et 79 ne lui ont pas permis d'éviter la coupure fixée à 157. Le tournoi fut gagné par un juvénile du nom de Charles-Éric Bélanger, du Royal-Québec qui a joué un cumulatif de 288, soit la normale du parcours. C'état la première fois depuis 20 ans qu'un juvénile (15-16 ans) remportait le tournoi junior (jusqu'à 18 ans inclusivement). 154 joueurs provenant des 10 provinces canadiennes ont participé à ce tournoi. Bravo Andrew !

*** LES ACTIVITÉS ***
Le samedi 20 février, en Floride,
trou d'un coup par Agathe Voyer
photo Lors d'une ronde amicale en compagnie d'un couple d'américains et de Marc Demontigny, Agathe Voyer a réussi un trou d'un coup au trou #8 du parcours sud du club Boca Lago (Boca Raton), sur une distance de 125 verges.
Il s'agit de son 2e trou d'un coup en moins de 6 mois, l'autre ayant été réussi au #17 du Ki-8-Eb le samedi 29 août 2015.
On se souvient (ou pas) que l'an dernier, 3 membres du Ki-8-Eb avaient réussi un trou d'un coup en Floride en janvier et février (Jean Bibeau, Pierre Boucher et Gilles Bournival).
Félicitations, Agathe !

Ces dernières années,
plusieurs trous d'un coup réussis aux U.S.A.
À l'occasion de leur voyage de golf aux États-Unis, plusieurs membres du Ki-8-Eb ont réalisé leur rêve de faire un trou d'un coup. Dans les années récentes, c'est dans le sud-est de la Floride que la plupart ont été réussis. Mentionnons ceux de Henriette Boucher (Greynolds), Hélène Bouchard (Flamingo Lakes), Gilles Bournival (Boca Lago, East), Claude Caron (Emerald Hills), Micheline Grignon (Flamingo Lakes), Pierre Lacroix (Woodlands), Serge Lavergne (Grand Palms), Carole Leblanc (Weston Hills), André Pâquet (Coral Springs), Agathe Voyer (Boca Lago, sud).
D'autres les ont réussis à Myrtle Beach: Éric Paquin (Panther's Run) et Lucie Vivier (Barefoot Landing-Fazio).
À qui le tour la prochaine fois ?

Assemblée d'information du 26 janvier 2016
S Beauchesne Le mardi 26 janvier, une soixantaine de membres ont répondu à l'invitation du c.a. et ont assisté à une séance d'information. Le président Sylvain Beauchesne a présenté, à l'aide d'une projection power-point, le plan d'organisation du Ki-8-Eb en 2016 ainsi que les modifications apportées par le conseil à la définition des postes de direction des employés du club. Par la suite, une période de questions a permis de préciser certaines orientations contenues dans cette présentation. Le lien ci-dessous donne accès à un sommaire de cette présentation.
> Document explicatif

Assemblée générale annuelle des actionnaires
ca-exec Le trésorier, Yannick Gervais, le vice-président André Gabias, le président Sylvain Beauchesne et le secrétaire Jacques Longval
...
Le mardi 15 décembre, une soixantaine d'actionnaires ont participé à l'assemblée générale annuelle au cours de laquelle ils ont pu recevoir le rapport du président, le rapport financier du trésorier ainsi que les rapports des autres directeurs.
On a procédé à la modification des règlements généraux faisant passer de 9 à 11 le nombre de membres au conseil d'administration. On a procédé à l'élection de 2 nouveaux administrateurs au conseil, MM. Claude Fournier et Jacques Longval, en remplacement de MM. Michel Leblanc et Jocelyn St-Louis que l'on a remerciés pour les services rendus.
Par la suite, les membres du conseil se sont réunis pour assigner les fonctions, dont celles du comité exécutif: Sylvain Beauchesne à la présidence, André Gabias à la vice-présidence, Yannick Gervais à la trésorerie et Jacques Longval au secrétariat. L'assemblée s'est terminée sur un échange de questions/réponses entre les actionnaires et les membres du c.a.
> Photo du conseil

© 1997 ... Dernière mise-à-jour le 3 mars 2016 par PaqA...