monument Section des membres:

L'actualité: chronique des activités des membres 2015
*** Les événements de janvier-mars ***
Un peu de golf sous les palmiers
Palmier Au cours de l'hiver, plusieurs membres migrent vers le sud afin de profiter d'une température plus clémente. Une bonne majorité d'entre eux se rend dans le sud-est de la Floride. En mars, les frères Denys et Jean-Jacques Paillé ont organisé régulièrement des groupes de golfeurs pour jouer au terrain Plantation Preserve, en banlieue de Fort Lauderdale. Le lundi 23 mars, ils étaient près de 25 membres à jouer à cet endroit. Ils ont même pu profiter de la présence du pro Luc Boisvert qui n'a pas craint de se déchausser pour tenter de sauver un oiselet. Belle journée de golf malgré un ciel menaçant.
> Reportage-photos

Bon succès du 18e déjeuner du Ki-8-Eb en Floride
Orange Brook Le samedi 14 mars, 41 convives se sont réunis au club de golf Orange Brook pour le 18e déjeuner annuel du Ki-8-Eb en Floride. L'organisateur Pierre Boucher n'a pas ménagé ses efforts pour rejoindre toutes les personnes reliées au Ki-8-Eb et qui sont en voyage dans le sud-est de la Floride. À cette occasion, on a remis des objets-souvenirs à Jean Bibeau et Pierre Boucher qui ont réussi un trou d'un coup en janvier. De plus, Ginette Panneton et Raymond Dion ont gagné, par tirage au sort, une journée de bains offerte gracieusement par Kinipi, Spa et Bains Nordiques. Les personnes présentes ont pu fraterniser et échanger à cette occasion.
Photos-souvenirs du
> Déjeuner 2015 > Déjeuner 2014

Denys Paillé et Bill Saulnier au tournoi WGC-Cadillac Championship du Doral
Paillé Saulnier Denys Paillé et Bill Saulnier se sont inscrits comme bénévoles pour le tournoi WGC-Cadillac Championship qui aura lieu du 5 au 8 mars au club de golf Trump-Doral de Miami. En compagnie d'un ami Jacques Pépin, ils ont participé à l'Ambassador Appréciation Party où ils se sont fait photographier en compagnie de Bo Paprocki (2e à gauche), responsable des bénévoles du premier Neuf. Nos 3 québécois ont été assignés au contrôle de la foule au vert du trou #5. À rencontrer si vous allez au tournoi ou à surveiller lors de la télédiffusion du tournoi.
> Photo agrandie

Plusieurs trous d'un coup aux U.S.A., ces dernières années
À l'occasion de leur voyage de golf aux États-Unis, plusieurs membres du Ki-8-Eb ont réalisé leur rêve de faire un trou d'un coup. Dans les années récentes, c'est dans le sud-est de la Floride que la plupart ont été réussis. Mentionnons ceux de Henriette Boucher (Greynolds), Hélène Bouchard (Flamingo Lakes), Gilles Bournival (Boca Lago, East), Claude Caron (Emerald Hills), Micheline Grignon (Flamingo Lakes), Pierre Lacroix (Woodlands), Serge Lavergne (Grand Palms), Carole Leblanc (Weston Hills), André Pâquet (Coral Springs),
D'autres les ont réussi à Myrtle Beach: Éric Paquin (Panther's Run) et Lucie Vivier (Barefoot Landing-Fazio).
À qui le tour la prochaine fois ?

Trou d'un coup de Gilles Bournival
G Bournival C'est l'année des BBB: Bournival, Boucher et Bibeau ont réussi un trou d'un coup en Floride en 2015. Au tour de Gilles Bournival de réussir le sien, le mardi 24 février, au 7e trou du club de golf Boca Lago, parcours est, sur une distance de 161 verges, à l'aide d'un fer #8. Sa conjointe Lyne Michaud ainsi que Agathe Voyer et Marc Demontigny ont été les témoins de son exploit. Félicitations, Gilles !
Trou d'un coup de Pierre Boucher
P Boucher Le jeudi 29 janvier, jouant en compagnie de Jean-Guy Rheault (frère de Claude), Pierre Boucher y est allé d'un trou d'un coup au club de golf Hillcrest, à Hollywood, Floride. Un seul coup a suffi pour envoyer la balle dans le trou, au trou #11, d'une distance de 158 verges, à l'aide d'un fer #5. C'était le 2e trou d'un coup d'un membre du Ki-8-Eb, en Floride, en janvier 2015. Félicitations !
Trou d'un coup de Jean Bibeau
J Bibeau Le mercredi 28 janvier, au club de golf Park Ridge de Lake Worth, Floride, Jean Bibeau a réussi un trou d'un coup sur une distance de 102 verges, à l'aide d'un wedge, sur le 14e trou, qui présente un dénivelé de 60 pieds. Il jouait en compagnie de André Gendron, Richard Théorêt et Marcel Touzin. C'est le premier trou d'un coup réussi par un membre du Ki-8-Eb en 2015. Félicitations !

Décès de Mme Louise Arseneault
L Arseneault En février 2000, Mme Louise Arseneault fut accueillie comme gérante du Ki-8-Eb par Pierre Boucher, président, Gilles Yergeau, surintendant et Luc Boisvert, professionnel en titre. C'était la première fois qu'une dame occupait le poste de gérant(e) du Ki-8-Eb. Elle a occupé ce poste jusqu'en 2003 inclusivement.
Madame Arseneault est décédée le 13 janvier 2015, à l'âge de 61 ans. Elle laisse le souvenir d'une dame souriante et toujours prête à rendre service. Nos sympathies à la famille éprouvée, spécialement à son conjoint André Boisvert et au professionnel Luc Boisvert.
> Photo complète > Nécrologie

© 1997 ... Dernière mise-à-jour le 25 mars 2015 par PaqA