monument Section des membres:

L'actualité: chronique des activités des membres 2015
*** Les événements de juin ***
La Coupe Debbie Savoy Morel NIVO au Ki-8-Eb !
gagnantesFélicitations à Katherine Gravel-Coursol (Qualification Amateur) et Marie-Thérèse Torti (Qualification Senior) qui ont remporté la coupe Debbie Savoy Morel NIVO dans leur classe respective.
      (Photo de Golf-Québec)

Résultat final du mardi 30 juin:
* Dans la classe Qualification Amateur, Katherine Gravel-Coursol joue la normale en 2e ronde et remporte le tournoi (73-72: +1) devant Valérie Tanguay qui joue 72-75 (+3);
* Dans la classe Qualification Senior, Marie-Thérèse Torti conserve la tête avec une 2e ronde de 76 (72-76: +4) et gagne le tournoi devant Susan Pearl (75-77: +8).
Au total, 58 compétitrice ont participé à ce tournoi patronné par Jocelyne Bourassa et Debbie Savoy-Morel.
Résultats du lundi 29 juin:
* dans la classe Qualification Amateur, Valérie Tanguay, de St-Hyacinthe, prend la tête en jouant la normale; elle devance Katherine Gravel-Coursol par 1 coup. Dans cette classe, 6 des 16 inscrites jouent en bas de 80.
* dans la classe Qualification Senior, Marie-Thérèse Torti prend la tête avec 72 et devance Diane Dolan par 2 coups. Dans cette classe, 5 des 19 inscrites jouent en bas de 80.
> Résultats du lundi

Article sur rds.ca:
photo Les 29 et 30 juin, le Ki-8-Eb sera l'hôte, pour la seconde fois, de la Coupe Debbie Savoy Morel NIVO, tournoi mettant aux prises les meilleures golfeuses amateures du Québec et de l'Est de l'Ontario. Le tournoi se déroulera le lundi 29 juin en après-midi et le mardi 30 en avant-midi. Un spectacle à ne pas manquer. Tous les détails dans l'article ci-dessous.
> Article de RDS

Golf-Québec rend hommage à Luc Boisvert !
Deb-Luc Le lundi 29 juin, lors du souper officiel du tournoi Coupe Debbie Savoy Morel NIVO, Golf-Québec a rendu hommage à Luc Boisvert pour son travail à titre de joueur, administrateur et enseignant.
Les marraines de l'événement, Jocelyne Bourassa et Debbie Savoy, en ont profité pour vanter l'enthousiasme et le dévouement de Luc pour le développement du golf auprès de toutes les clientèles.
Bravo Luc !
> Texte et photo

Le Chapman mixte tombe à l'eau !
ChapmanLe dimanche 28 juin, le très attendu tournoi mixte Chapman, surnommé le tournoi des divorces a été annulé en raison de la pluie et du temps froid. Les 42 couples inscrits ont dû attendre au souper pour se retrouver en groupe et profiter du menu de pâtes prévu à l'horaire. En soirée, la musique a permis aux convives de se dégourdir les jambes et de terminer la journée avec le sourire. Bravo aux participants !
> Détails et menu > Reportage-photos

Record temporaire de parcours et 8e rang pour Louis-Pierre Godin
LP GodinLes 25 et 26 juin, les professionnels de l'A.G.P. disputaient la première édition du tournoi invitation Prescott-Russell à Hawkesbury, Ontario. Après une première ronde décevante de 76 le jeudi, LP est revenu en force le vendredi pour égaler le record du parcours avec une ronde de 67 (-5). Quelques heures plus tard, Dave Lévesque, le gagnant du tournoi, entrait au chalet avec une carte de 65 (-7), établissant ainsi un nouveau record sur ce parcours. Louis-Pierre termine au 8e rang et mérite une bourse de 1 600$. Félicitations !
> Classement/meneurs > Carte de Louis-P

Encore un trou d'un coup !
T1CAprès 6 semaines de golf avant qu'un membre du Ki-8-Eb ne réalise un trou d'un coup au Ki-8-Eb en 2015, voilà un 3e trou d'un coup en 14 jours !
Le vendredi 26 juin, c'est au tour de Jean Hamelin de réussir un trou d'un coup, au trou #5, des jalons blancs, sur une distance de 160 verges, à l'aide d'un bois #9. Guy Godin, Jean-Pierre Provencher et Jean-Guy Comeau ont été ses témoins. C'est le premier trou d'un coup de Jean en 45 ans de golf. Félicitations !
> Quatuor J Hamelin

Le mardi 23 juin, au club Glendale (parcours Élite),
victoire de Jean-Philippe Parr
ParrLe mardi 23 juin, jouant dans la Classique Optimiste Assante, pour mériter une place au tournoi Optimist International qui aura lieu à West Palm Beach du 16 au 21 juillet, Jean-Philippe Parr a gagné au 3e trou supplémentaire après avoir retourné une carte de 76 (+4). Il termine ainsi premier dans la catégorie 9-11 ans (il a 10 ans).
La veille, dans la première ronde du tournoi de 2 jours de Golf-Québec, il avait joué 77, ce qui, combiné avec son 76 du mardi, le place au 3e rang de la catégorie pee-wee (9-12 ans), à seulement 2 coups du gagnant. Bravo Jean-Philippe !
> Classement 9-11 ans > Classement pee-wee

Le mardi 23 juin, sur la terrasse,
on installe la nouvelle toile
toile10 ans exactement après l'installation de la toile initiale en mai 2005, on procède à l'installation d'une nouvelle toile sur la terrasse pour protéger du soleil et de la pluie. La coincidence est bonne: on l'installe un mardi de pluie, soit le 3e mardi consécutif où les dames ne peuvent tenir leur rencontre de golf hebdomadaire, ni leur souper-terrasse initialement prévu pour le mardi 9 juin. C'est l'entreprise Polycanevas qui fabrique et installe cette toile commanditée par les caisses Desjardins.
> Photo complète

Au Championnat de la PGA du Canada,
excellente performance de LP Godin
LP Godin Les golfeurs professionnels canadiens avaient rendez-vous au club de golf Cabot Links, à Inverness, Nouvelle-Écosse, du 14 au 18 juin. Qualifié parmi les 64 professionnels invités aux 2 premières rondes en partie par coups, Louis-Pierre Godin a retourné des cartes de 77 et 73 pour ainsi terminer au 12e rang des 16 professionnels invités à continuer en partie par trous (match play). Il a ensuite éliminé le 5e favori Ed Maunder par la marque de 4-3 pour accéder ainsi à la ronde des 8 (quarts-de-finale). Malheureusement, à ce stade, il fut battu par par le 4e favori Alf Calowhill 3-2. On se souvient que l'an dernier, LP avait perdu lors de la première partie de la ronde des 16. En 2014, c'est le québécois Dave Lévesque qui a remporté ce tournoi pan-canadien. Bravo LP !

Le couple Diane Perron/Michel Alain remporte
le premier Tournoi des Couples
couples Ce dimanche 14 juin, sous une température idéale, 42 couples ont répondu à l'invitation des organisateurs Nicole Matteau/Nelson Garceau et ont participé au premier des 3 tournois des couples prévus pour la saison. Jouant sous la formule Calcutta (meilleur score net par trou), Diane Perron et Michel Alain ont enregistré un excellent compte de 59 (-13), devançant les couples Lucie Têtu/Richard Gravel et Jeannine Boucher/Martin Toutant par la marge de 2 coups. Par la suite, toutes et tous ont pu apprécier le souper-terrasse qui a suivi ce tournoi social. Couples
Le capitaine Richard Théorêt, l'organisateur Nelson Garceau, le couple gagnant Diane Perron et Michel Alain et l'organisatrice Nicole Matteau
(Photo par Jeannine Boucher)
> Photos et détails
Enfin des trous d'un coup !
Il aura fallu attendre 6 semaines de golf avant qu'un membre du Ki-8-Eb ne réalise un trou d'un coup au Ki-8-Eb en 2015. Et tant qu'à y être, pourquoi pas 2 ?
t1cTour d'abord, le samedi 13 juin, Michel René a réussi son premier trou d'un à vie en enfilant la balle du premier coup au trou #5, des jalons blancs, sur une distance de 160 verges. Jacques Bergeron, Claude Fecteau et Simon Rousseau ont été ses témoins. Malheureusement, comme il n'était pas membre du Club du Trou d'un coup, il a shanké sa chance de participer au partage de la bourse qui s'élève déjà à 1400$.
balle
FournierLe dimanche 14 juin, c'est au tour de Claude Fournier de réussir un trou d'un coup, au trou #17, des jalons bleus, sur une distance de 160 verges, à l'aide d'un fer #7. Jean-Yves Genest, Claude Mailhot et Rock Vézina ont été ses témoins. Claude est le premier membre du Club du Trou d'un Coup à s'inscrire pour le partage de la bourse de fin de saison.
> Quatuor C Fournier > LeNouvelliste

La Ligue du Totem inaugure sa saison
Totem Le mardi 2 juin, malgré le temps frais et la pluie occasionnelle, une quinzaine de membres de la nouvelle Ligue du Totem se sont présentés au terrain pour y disputer le premier match de la saison. Cette nouvelle ligue, qui regroupe des membres et des non-membres du Ki-8-Eb, propose une rencontre hebdomadaire de 9 trous chaque mardi à partir de 16h.
Lors de cette première roncontre, c'est la championne en titre du Ki-8-Eb, Micheline Cossette, qui a rapporté le meilleur résultat en méritant 2 points (formule Stableford) de plus que la cible qui lui était assignée. Elle prend ainsi la tête du classement de la saison. Félicitations à la meneuse et bravo à tous les participants.

La Ligue de Hockey des Retraités
tient son tournoi au Ki-8-Eb
hockey Le lundi 1er juin, environ 80 joueurs de la Ligue de Hockey des Retraités de Trois-Rivières ont délaissé leurs bâtons de hockey pour des bâtons de golf. Les organisateurs Nelson Garceau et Pierre Carrier ont invité leurs patineurs à une journée de plein air et ont aussi profité du souper en soirée pour recueillir 850$ qui seront remis à la Société Canadienne du Cancer lors du tournoi du 4 août prochain. Une bonne façon de jumeler l'utile à l'agréable.
> Photo complète

© 1997 ... Dernière mise-à-jour le 1er juillet 2015 par PaqA