monument Section des membres:

L'actualité: chronique des activités des membres 2015
*** Les événements de juillet ***
Le chroniqueur Claude Loranger présente
une rétrospective de la carrière de Luc Boisvert
LucDans sa chronique entre vous et moi du 29 juillet, le chroniqueur Claude Loranger retrace pour nous les grandes lignes de la carrière de Luc Boisvert, depuis son apprentissage à Shawinigan-Sud, en passant par son séjour à Joliette, pour finalement illustrer son travail et son engagement au Ki-8-Eb. La diversité de ses fonctions au club lui mérite le titre d'homme-orchestre du Ki-8-Eb.
> Page complète


 Excellente performance de nos juniors au Circuit Desjardins, le 27 juillet
logo Lors du 3e de 4 tournois du Circuit Junior Régional Desjardins tenu au Ki-8-Eb le lundi 27 juillet, les protégés de Louis-Pierre Godin ont remporté la victoire dans chacune des classes où ils étaient inscrits. Dans la catégorie junior (17-18 ans, jalons bleus), Vincent Morin l'a emporté avec un compte de 82. Chez les juvéniles (15-16 ans, jalons bleus), c'est David Croteau qui a gagné avec un compte de 84. Chez les pee-wee (11-12 ans, jalons jaunes), Jean-Philippe Parr a bien fêté son 11e anniversaire de naissance en remportant la victoire grâce à une ronde de 79, malgré un quadruple boguey au #17. Félicitations à nos juniors et à leur entraîneur.
> Photo des gagnants

 Louis-Pierre Godin en milieu de peloton, les 23-24 juillet, au club de golf La Faune
LP Godin Lors du Tournoi des Maîtres des Etchemins, présenté par Desjardins, Louis-Pierre Godin a terminé en milieu de peloton en raison de rondes de 73 et 71 pour un cumulatif de 144 (+2). Son 29e rang sur 56 professionnels lui mérite une bourse de 350$. Le tournoi fut remporté par Dave Lévesque avec un cumulatif de -11.
> Classement complet

 Bonne performance de Jean-Philippe Parr, du 16 au 21 juillet, à Palm Beach Gardens
Parr Participant pour la 2e année consécutive au tournoi Optimist International, organisé par la U.S Kids Golf Foundation, le jeune Jean-Philippe Parr a joué des rondes de 84, 84 et 77 pour terminer au 31e rang des 50 jeunes (10-11 ans) inscrits dans cette catégorie. Le gagnant a eu un résultat de -2 pour les trois rondes. Bravo Jean-Philippe.
> Classement final

 Fin de qualification de l'Interclubs Senior,le samedi 25 juillet
inter-senior Après 3 rondes de qualification tenues les 4, 11 et 25 juillet, les 10 membres de l'équipe et les 2 substituts sont maintenant connus. Neilson Dufour, Yvon Forest et Yves Gosselin ont terminé en tête de cette qualification avec des résultats nets de 142. La compétition aura lieu le 13 septembre prochain, au club de golf de Grand-Mère et mettra aux prises les équipes du DuMoulin, Grand-Mère, Ki-8-Eb et Ste-Flore. On se souvient que le Ki-8-Eb est le champion défendant de la compétition de 2014. Bonne chance à nos représentants.
> Résultat final

 Le 2e Tournoi des Couples est annulé, le dimanche 19 juillet
pluieLa seconde rencontre du Tournoi des Couples du dimanche 19 juillet a été annulée en raison de la pluie. De même, le souper-terrasse a lui aussi été annulé. 40 couples étaient inscrits à cette activité. C'est une répétition de la journée du Tournoi Chapman qui, lui aussi, a été annulé le 28 juin dernier.

 Trou d'un coup de Lucie Vivier, le jeudi 16 juillet
VivierJouant une partie amicale en compagnie de Ann Brabbin, Liette Gagnon et Carole Pitt, Lucie Vivier a réussi un trou d'un coup au trou #9, sur une distance de 94 verges. C'est son 2e trou d'un coup en carrière, l'autrre ayant été réussi à Myrtle Beach, en février 2013.
Il s'agit du 4e trou d'un coup réussi cette saison par un membre du Ki-8-Eb et le 2e par un membre du Club du Trou d'un Coup. Félicitations Lucie !
> Membres du club


 L'équipe Interclubs B est complétée, le 12 juillet
12 golfeurs masculins ayant un facteur de handicap de 10,5 ou plus se sont inscrits pour faire partie de l'équipe Interclubs B du Ki-8-Eb. La compétition aura lieu le dimanche 16 août au club de golf Les Bois-Francs.
inter B
Ci-dessus, l''équipe 2014 qui a terminé au 2e rang.
> Liste des membres

 Difficile Duc de Kent au Royal Québec, pour les membres du Ki-8-Eb
Le tournoi Duc de Kent, deuxième joyau de la triple couronne du golf amateur au Québec, disputé les 10-11 juillet, a donné des difficultés aux golfeurs du Ki-8-Eb.
Pellerin Stéphane Pellerin, qui en fut le champion en 2006 (68-68: -8) a joué des rondes de 75 et 73 pour terminer à +4 au 35e rang. Pour leur part, Éric Paquin (76) et Pierre-Luc Boudreau (82) n'ont pas survécu à la coupure fixée à 75. Le tournoi fut gagné par Vincent Blanchette, du club Pinegrove, avec des scores de 67-70: -7
> Classement complet

 Véritable Lucky Seven pour LP: 7e place à la Classique Acura
LP GodinParticipant à la Classique Acura au Club de golf Hillsdale les 6 et 7 juillet, Louis-Pierre Godin a retourné des cartes de 72-71 (143: -1) pour terminer au 7e rang et mériter une bourse de 1300$. C'est Dave Lévesque qui a remporté le tournoi avec un comte de 136 (-8). Véritable Lucky Seven pour LP, le 7 du 7 il termine au 7e rang ! Bravo LP.
> Les meneurs

© 1997 ... Dernière mise-à-jour le 7 août 2015 par PaqA