photo Section des membres:

L'actualité: chronique des activités des membres 2015
*** Les événements du mois d'août ***

Le samedi 29 août, trou d'un coup par Agathe Voyer
photo Lors d'une ronde amicale en compagnie de Francine Bourassa, Hélène Dubuc et Louise Poirier, Agathe Voyer a réussi un trou d'un coup au trou #17, des jalons jaunes, sur une distance de 135 verges, à l'aide d'un hybride #4.
Il s'agit du 7e trou d'un coup réussi par un membre au Ki-8-Eb cette année et le 3e par une dame.
Félicitations !
> Photo du quatuor


Excellente 3e place de LP au tournoi Trophée des Président !
photoUn contingent sélectif de 25 golfeurs professionnels était invité à participer au tournoi Trophée des Présidents disputé au club de golf Memphrémagog les 27 et 28 août. Louis-Pierre Godin a bien tiré son épingle du jeu en jouant 66-71 pour un cumulatif de -7, bon pour une 3e place et une bourse de 2 579$. Le tournoi fut remporté par Dave Lévesque avec un compte de -10. Bravo LP !

> Tableau des meneurs

Les 25-26 août au Royal-Québec, excellente performance des Patriotes/Golf
photo Participant à la première compétition de la saison du Circuit Universitaire, les Patriotes de l'UQTR, qui s'entraîent au Ki-8-Eb, ont obtenu le 4e rang des 11 équipes inscrites. Les équipiers de l'entraîneur Pascal Garneau ont réussi un total de 597 coups (+21: moyenne 74,6), soit 17 coups de plus que Laval (580: +4) qui a terminé en tête et 2 coups de plus que Montréal (595: +19) qui a pris le 3e rang. Sur le plan individuel, Carl Gélinas, membre du Ki-8-Eb, a eu le 2e meilleur résultat de l'UQTR (78-71) et le 16e meilleur de tous les universitaires inscrits. Félicitations à l'équipe !
> Rang des équipes > Rang individuel > Photo d'équipe

Le dimanche 23 août, 3e et dernier Tournoi des Couples
photo Avec une bonne collaboration de la température, on a pu tenir le 3e tournoi des couples de la saison. 30 couples ont participé à cette dernière rencontre organisée par Nicole Matteau et Nelson Garceau. On a joué selon la formule Chapman, puisque le tournoi du même nom avait dû être annulé le 28 juin dernier. Dans les comptes bruts, les couples Diane Perron/Michel Alain
et Paule Hamelin/André Gabias ont terminé à égalité avec un compte de 78. Dans les scores nets (on allouait 80% de la moyenne des handicaps), le couple Linda Genest/Denys Paillé a terminé au premier rang avec un compte de 66. Toutes et tous se sont bien amusés sur le terrain et ensuite sur la terrasse pour un souper en plein air. Félicitations aux gagnants et bravo à tous les participants.
> Les résultats > Affiche du tournoi

Le dimanche 16 août, bon succès de l'Interclubs B au club de golf Bois-Francs
photo L'équipe Interclubs B du Ki-8-Eb a atteint son objectif de ramener la compétition au Ki-8-Eb en 2016. En terminant au 2e rang du tournoi disputé au club de golf Bois-Francs, l'équipe Ki-8-Eb sera l'hôte du tournoi en 2016. Le résultat 2015 est le suivant: Bois-Francs: 23 points, Ki-8-Eb: 21 points et Grand-Mère: 16 points. Ainsi, l'équipe Bois-Francs passe au groupe 3 et le Ki-8-Eb devient l'hôte de l'Interclubs B en 2016. Félicitations à nos porte-couleurs.
> Résultats complets > Photo d'équipe

Le samedi 15 août, l'équipe Masson remporte la première Coupe du Président
photo L'équipe Masson a remporté l'édition inaugurale de la Coupe du Président de manière décisive. Déjà en avance par 7 points (21,5 à 14,5 points), l'équipe Masson a ajouté à cettte avance lors de la 4e et dernière ronde de ce tournoi en partie par trous (match play). Le président Sylvain Beauchesne a présenté la coupe au capitaine d'équipe Bill Masson qui était bien content de prendre sa revanche sur le capitaine Jean Salois. 48 membres ont participé à cette première édition de la Coupe du Président. Félicitations aux gagnants et bravo à tous les participants.
> Photo du jour

La Coupe du Président: l'équipe Masson remporte la victoire
coupeUn nouveau tournoi en partie par trou ("match play"). Trois parties en duo et une finale en simple. 48 golfeuses et golfeurs se sont inscrits à cette compétition. Le tirage des équipes a eu lieu le jeudi 11 juin. Les capitaines Stéphane Masson et Jean Salois ont choisi leurs équipiers à tour de rôle.
* La première rencontre a eu lieu le samedi 13 juin. L'équipe de Stéphane Masson a eu le meilleur sur celle de Jean Salois par 6,5 contre 5,5 points.
** Lors de la 2e rencontre le samedi 20 juin, les deux équipes ont accumulé chacune 6 points. L'équipe Masson conserve donc son avance de 1 point sur l'équipe Salois.
*** La 3e rencontre qui a eu lieu le samedi 27 juin a vu l'équipe Masson prendre une avance quasi insurmontable. En l'emportant 9-3, l'équipe Masson a maintenant un total de 21,5 points contre 14,5 pour l'équipe Salois.
*** La 4e et dernière rencontre a eu lieu le samedi 15 août en compétition individuelle. L'équipe Masson remporte la victoire de manière décisive.

Le mercredi 12 août, les Seniors reçoivent les juniors et les pros
photo Fidèle à une tradition remontant à plusieurs années, le groupe des seniors a reçu 6 juniors et 3 pros lors de sa rencontre hebdomadaire. Une trentaine de seniors ont ainsi pu fraterniser avec la relève et des vrais joueurs ! En raison de la mauvaise température occasionnelle, le repas a été déplacé dans la salle de réception. Dans la compétition Battez les pros, seul le junior Charles S-Boisvert a réussi à vaincre les 3 pros au score net. Belle rencontre inter-générationnelle !
> Photos du jour

Le dimanche 9 août, difficile victoire de l'Interclubs A
photo Privée de ses deux meilleurs éléments, Ghislain Lemay et Stéphane Pellerin, l'équipe Interclubs A du Ki-8-Eb a tout-de-même réussi à triompher de l'équipe locale de Grand-Mère en se rendant au 2e bris d'égalité. Les 2 équipes ont terminé avec 37 points chacune. En premier bris d'égalité, on constate que chaque équipe a amassé 10 points contre l'autre équipe. En 2e bris, ce sont les 5 points du joueur de premier rang, Pierre-Olivier Rheault, qui donnent la victoire au Ki-8-Eb, le joueur de premier rang de Grand-Mère n'ayant gagné que 2 points. Ste-Flore a accumulé 27 points et Le Mémorial 19 points. C'est donc dire que l'an prochain la compétition aura lieu au Ki-8-Eb. Félicitations à nos porte-couleurs !
> Résultats complets > Photo d'équipe

Le samedi 8 août, championnat du club en Formule 4-Balles !
photo Le samedi 8 août, 39 équipes se sont fait la lutte dans le cadre du Championnat du club en Formule 4-Balles.
Chez les dames, 10 équipes étaient en lice, dont 4 dans la classe des jalons jaunes. Les belles-soeurs Paule Hamelin et Anne-Marie Gabias ont mérité le titre en jouant une ronde de 79.
Chez les hommes, 29 équipes étaient en lice, dont 9 dans la classe des jalons noirs. C'est l'équipe composée de Louis-Pierre Godin et Jeff Boulay qui l'a emporté avec un compte de 66. Félicitations aux gagnantes et gagnants et bravo aux 78 participants.
> Résultats complets > Photo des gagnants

Le jeudi 6 août, trou d'un coup d'Hélène Lacombe
photo Jouant en compagnie de Diane Mongrain et Paule Bizier, Hélène Lacombe a réussi un trou d'un coup au #9, sur une distance de 94 verges. Elle en avait déjà réussi un il y a une dizaine d'années. Il s'agit du 6e trou d'un coup cette saison par un membre du Ki-8-Eb. Félicitations !

Le mardi 4 août, tournoi-bénéfice au profit de la Société Canadienne du Cancer !
photo Depuis plus de 8 ans, le club de golf Ki-8-Eb organise un tournoi-bénéficie au profit de la Société Canadienne du Cancer. En 2014, ce tournoi a permis de redonner 10 050$ à la Société pour ainsi contribuer à la recherche et à l'accompagnement des personnes souffrant de cette maladie.
En 2015, 120 golfeurs et 130 convives permettent de retourner 9 000$ à la Société du Cancer.
Merci de votre générosité.
> Remise du chèque

Excellent 4e rang de LP à la Coupe Canada Sani-Marc !
photo En fin de juillet, l'élite des golfeurs professionnels canadiens avait rendez-vous au club de golf de Victoriaville pour la Coupe Canada Sani-Marc. Pas moins de 136 golfeurs ont pris part à la compétition qui fut gagnée par Lee Curry de Rideau View avec un compte de -21. Pour sa part, LP Godin y est allé de rondes de 70, 68, 68 et 68 (cumultaif de -14) pour terminer au 4e rang et récolter une bourse de 10 000$, ce qui s'avérera être sa meilleure bourse de la saison. Félicitations LP

> Tableau des meneurs

Le Ki-8-Eb: hôte du Championnat Amateur de la Mauricie
photo En fin de juillet et au début du mois d'août, le Ki-8-Eb est l'hôte de 2 tournois de Golf-Mauricie.
Le lundi 27 juillet, ce sont les meilleurs juniors de la région qui ont participé au 3e des 4 tournois du Circuit Junior Desjardins Une trentaine de juniors, garçons et filles, ont foulé les allées du Ki-8-Eb à cette occasion.
Puis les samedi-dimanche 1 et 2 août, ce sont les meilleurs amateurs masculins, féminins et juniors qui croisent le fer pour le Championnat Amateur de la Mauricie.
 
En ronde finale, chez les hommes, Sébastien Levasseur (Drummond) remporte le championnat grâce à une 2e ronde de 67 pour un total de 141 (74-67: -1). Il devance Stéphane Pellerin par 2 coups (73-70: +1).
Chez les dames, la championne du Ki-8-Eb, Micheline Cossette, ajoute un 78 à son 77 de la veille pour remporter le championnat avec un cumulatif de 155 devant Marie-France Morand de Ste-Flore qui joue 78-80 pour 158.
Félicitations aux gagnant(e)s et bravo à tous les participants.
> Résultats: ronde 2
_ _ _
En première ronde, chez les hommes, Marc-André Noël (DuMoulin) prend la tête avec 70 devant Éric Girard (Ki-8-Eb) qui joue 71, soit la normale. Chez les dames, la championne du Ki-8-Eb, Micheline Cossette, occupe le premier rang avec 77, suivie de Marie-France Morand (Ste-Flore) qui revient avec une carte de 78.
> Résultats: ronde 1

Le samedi 1er août, trou d'un coup d'Alain Kègle
photo Jouant en compagnie de Claude Darveau et Martin Toutant, Alain Kègle a réussi un trou d'un coup au #13, sur une distance de 142 verges. Il en avait déjà réussi un il y a quelques années. Il s'agit du 5e trou d'un coup cette saison par un membre du Ki-8-Eb. Félicitations !

© 1997 ... Dernière mise-à-jour le 14 septembre 2015 par PaqA