monument Section des membres:

L'actualité: chronique des activités des membres 2015
*** Les événements de octobre/décembre***

Assemblée générale annuelle des actionnaires
ca-exec
Le trésorier, Yannick Gervais, le vice-président André Gabias, le président Sylvain Beauchesne et le secrétaire Jacques Longval
Le mardi 15 décembre, une soixantaine d'actionnaires ont participé à l'assemblée générale annuelle au cours de laquelle ils ont pu recevoir le rapport du président, le rapport financier du trésorier ainsi que les rapports des autres directeurs.
On a procédé à la modification des règlements généraux faisant passer de 9 à 11 le nombre de membres au conseil d'administration. On a procédé à l'élection de 2 nouveaux administrateurs au conseil, MM. Claude Fournier et Jacques Longval, en remplacement de MM. Michel Leblanc et Jocelyn St-Louis que l'on a remerciés pour les services rendus.
Par la suite, les membres du conseil se sont réunis pour assigner les fonctions, dont celles du comité exécutif: Sylvain Beauchesne à la présidence, André Gabias à la vice-présidence, Yannick Gervais à la trésorerie et Jacques Longval au secrétariat. L'assemblée s'est terminée sur un échange de questions/réponses entre les actionnaires et les membres du c.a.
> Photo du conseil

Le pro Luc Boisvert en compétition en Arizona
logo À titre de membre de l'Association des Professionnels de Golf du Canada, le pro Luc Boisvert a accepté de se joindre au groupe de professionnels québécois qui sont en Arizona pour y disputer le Championnat des Professionnels de Club de la PGA du Canada qui a lieu du 16 au 18 novembre. Il s'agit d'un tournoi de 3 rondes disputé au club de golf Verrado de la ville de Buckeye (banlieue ouest de Phoenix). Pour la 3e ronde, on ne conserve que les 70 meilleurs résultats et égalités.
.....................................
Le lundi 16 novembre,
LucPar temps froid et venteux, Luc complète une ronde de 77 (+5), ce qui lui confère le 31e rang sur 96 professionnels. 10 d'entre eux jouent la normale ou mieux. Le meilleur québécois, Dave Lévesque, joue 71 (-1) et se retrouve au 3e rang. Bonne chance pour mardi !
.....................................
Le mardi 17 novembre,
2e ronde difficile pour Luc qui joue 78 (40-38) (2 double-bogueys et 6 bogueys, contre 4 oiselets). Il nous a texté qu'il a bien joué, mais que 6 verts de 3 roulés ont ruiné sa partie. Il se retrouve provisoirement en 44e place. Le meilleur québécois, Dave Lévesque, joue 70 (-2) et se retrouve au 5e rang. Le meneur Danny King est à -6.
.....................................
Le mercredi 18 novembre: ronde finale,
Ayant survécu à la coupure (70 meilleurs), Luc joue à 8h33 heure locale (10h33 heure de TR) en compagnie de Benoît Boudreault (Le Cerf, 82-73) et Scott Knapp (Tor Hill, 80-76).
Résultat final de Luc: Luc joue la normale (37-35:72) en 3e parcours et termine au 34e rang. Les meilleurs québécois sont Dave Lévesque, (La Vallée du Richelieu) 3e à -7 et Billy Houle (Le Portage), 7e à -3. Le grand gagnant est l'ontarien Danny King avec un résultat cumulatif de -11. Il faisait aussi partie du duo gagnant aux Bermudes.
------------------------------
> Les résultats

Le groupement PAR publie ses statistiques de fin de saison
logo PAR En début de novembre, le groupement PAR a fait connaître les statistiques des échanges effectués au cours de la saison 2015. Les membres des 28 clubs PAR ont effectué un total de 11 120 visites vers les autres clubs, soit un moyenne de 397 visites par club.
Pour leur part, les membres PAR du Ki-8-Eb ont effectué 555 sorties, alors que le club Ki-8-Eb a reçu 234 visiteurs PAR. Les sorties des membres du Ki-8-Eb sont allées principalement vers le club Le Mémorial (133 sorties) et Victoriaville (77 sorties). À l'inverse, ce sont les membres du club de golf Le Montmorency qui ont été les visiteurs les plus nombreux (32 visites), suivis des membres de l'Épiphanie (21 visites).
Pour l'ensemble des clubs PAR, ce sont les membres de St-Hyacinthe qui ont été les plus sorteux (1 348 sorties) et c'est le club de golf Atlantide qui a reçu le plus de visiteurs (1 292 visiteurs).
Pour 2016, on annonce l'ajout du club de golf Royal-Bromont comme 29e club à se joindre au groupement PAR.
> Statistiques finales

Bravo les pros !
Luc et LP terminent au 2e rang
Championnat par équipe de la PGA Canadienne

Luc et LP Ronde du 29 octobre:
Vegas
Avec une ronde de -14 en formule Vegas, soit la meilleure ronde de la journée, Luc et LP sont remontés à égalité au 2e rang à -18 au classement final, à seulement 3 coups de la tête. Les 7 équipes du Québec ont bien fait, terminant toutes dans les 18 premières positions des 50 équipes en lice. Bravo et félicitations à nos deux pros !
> Résultats complets
Les gagnants, Bill Walsh et Danny King de l'Ontario, sont classés au 1er et 4e rang de la PGA Canadienne. Louis-Pierre Godin est classé 8e, tandis que Luc Boisvert n'apparaît pas au classement, ne participant pas aux tournois.
> Les gagnants: photo > CPGA: LP Godin: 8e

- du 27 au 29 octobre:
logo52 duos de professionnels canadiens compétitionnent pour l'obtention de la première bourse du Championnat par Équipe Nike, disputé aux Bermudes. Trois formules de jeu sont utilisées dans ces 3 rondes: Quatre-Balles, Alternatif et Vegas. La bourse totale est de 90 000$, dont 12 000$ vont à l'équipe gagnante.

Luc et LP Ronde du 27 octobre:
4-Balles, meilleure balle
Avec une ronde de -7, Luc et LP prennent le 3e rang en compagnie de 3 autres équipes québécoises. Deux équipes sont en tête à -10. Luc et LP y sont allés pour 4 oiselets chacun, dont 2 sur le même trou. Bravo pour l'excellent début.
> Ronde 1 de 3

Luc et LP Ronde du 28 octobre:
Alternatif
Avec une ronde de +3 en format Alternatif, pour un cumulatif de -4, Luc et LP glissent au 5e rang, à 8 coup de la tête et à 3 coups du 2e rang. La 3e ronde, en formule Vegas, devrait les favoriser. Bonne chance !
> Ronde 2 de 3

Denys Paillé réussit le 8e trou d'un coup de la saison
Denys Paillé Le mardi 27 octobre, jouant avec Raymond Boily et Jean-Luc Rouette, Denys Paillé a réussi le 8e trou d'un coup par un membre au Ki-8-Eb en 2015. Ce coup fut réussi au 9e trou, sur une distance de 137 verges, avec un fer #7. Il s'agissait de son 5e trou d'un coup en carrière. Jamais trop tard pour bien faire. Bravo Denys.

Jocelyne Bourassa intronisée au
Temple de la Renommée du Sport Canadien
Joc Bourassa Le mercredi 21 octobre avait lieu à Toronto l'intronisation de 12 nouvelles personnalités au Temple de la Renommée du Sport Canadien. À cette occasion Jocelyne Bourassa, ancienne membre et championne du Ki-8-Eb (1965-68), a été intronisée dans la catégorie Bâtisseur pour le travail colossal qu'elle a accompli pour le développement du golf féminin au Canada. Bien connue pour ses exploits comme golfeuse (recrue de l'année de la LPGA en 1972, gagnante du tournoi La Canadienne du circuit LPGA en 1973), c'est comme bâtisseur qu'on l'a intronisée au panthéon, en raison de sa trentaine d'années de travail comme directrice de tournoi et reponsable du développement de l'élite féminine au Canada. Félicitations Jocelyne !
Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir le compte rendu paru sur le site du
Temple de la Renommée du sport canadien. > Compte rendu

À la fin de saison de l'A.G.P., LP Godin au 5e rang des boursiers
image Après avoir participé à 9 tournois depuis le début de la saison, Louis-Pierre Godin occupe le 5e rang des boursiers de l'A.G.P. avec des gains de 20 241.50$. Au cours de la saison, il s'est classé 2e, 3e, 4e, 5e, 7e, 8e, 17e, 18e et 29e dans les 9 tournois auxquels il a participé. Félicitations LP ! > Rang des boursiers
> Revue de sa saison

Le trio de Luc Boisvert au second rang du tournoi pro-pro-pro de l'A.G.P.
A.G.P. Le mardi 20 octobre, l'Association des Golfeurs Professionnels du Québec (A.G.P.) tenait son assemblée annuelle au club de golf Le Mirage. En plus d'y faire la proclamation des Méritas de la saison, on tenait un tournoi pro-pro-pro et le trio piloté par Luc Boisvert a pris le second rang avec un compte de -13. Bravo Luc !
> Résultats

Le froid et ... la neige forcent l'annulation de l'OktoberFest
neige Quelle surprise le samedi matin 17 octobre que de voir un manteau blanc étendu sur le sol ! Plus de 70 membres se préparaient à jouer le tournoi OktoberFest et à faire leur mise sur les équipes lorsque la direction du club a décidé d'annuler le tournoi, en raison de l'état du terrain et du froid (environ 2*C vers 10h). Quelques mordus ont quand même profité de ce samedi pour fouler le terrain une dernière fois ... peut-être. À l'an prochain pour les tournois !
> Photo (L Boisvert)
glace Dans la nuit du lundi 19 octobre, le bris d'un conduite d'eau en face du vert du trou #5 a fait gicler l'eau dans les branches des pins et créé une petite patinoire. Heureusement, les dommages ne sont pas trop grands.
> Grande photo Photo par Nelson Garceau

JJ Paillé et LP Godin remportent le tournoi Bobsi
duo Le lundi de l'Action de Grâces se tenait le traditionnel tournoi de 27 trous, familièrement appelé le Bobsi parce qu'organisé par l'assistant-pro Robert Bob Sicard. 18 duos se sont affrontés dans ce tournoi joué avec 3 formule de jeu différentes: Vegas, 2-Balles et Alternatif. Ce sont finalement Louis-Pierre Godin et Jean-Jacques Paillé qui ont terminé au premier rang avec un compte de 142 (-2). Ils ont été suivi des duos de Luc Boisvert/Raymond Boily et Michel Tremblay/Charles Dallaire qui ont terminé avec un total de 145 coups (+1). Un compte de 28 (-8) en formule Vegas a grandement aidé le duo gagnant. Félicitations !
> Grande photo

Le comité Senior clôture sa saison le mercredi 7 octobre
Seniors Une tournoi de golf en formule Vegas modifié, suivi d'un souper ont marqué la fin des activités saisonnières du groupe des Seniors. 42 golfeurs et 45 convives ont participé à cette journée.
 
En soirée, on a remis les trophées aux gagnants du championnat de la saison: Richard Théorêt (jalons blancs), André Laperrière (jalons blancs/jaunes) et Claude Morency (jalons jaunes). De plus, on a continué une tradition inaugurée l'an dernier et l'on a reçu un ancien membre senior, M. Raymond Sauvé, qui fut membre du comité de 2005 à 2008. Enfin, on a remercié M. Richard Théorêt, président de 2005 à 2015, pour son excellent travail au cours de ces 11 saisons. C'est M. Yves Trépanier qui lui succède comme président. Bon hiver à tous !
> Reportage photos

L'équipe Interclubs Senior termine au 2e rang à Grand-Mère
Golf-Mauricie Le dimanche 4 octobre, l'équipe du Ki-8-Eb n'a pu conserver la coupe de championne de l'Interclubs Senior en terminant au 2e rang derrière l'équipe locale de Grand-Mère qui l'a emporté 41-34. Au 3e rang, on retrouve l'équipe de Ste-Flore avec 30 points et en 4e place l'équipe du DuMoulin avec 15 points. 3 des représentants du Ki-8-Eb ont accumulé tous leurs points: Yves Gosselin, Serge Lavergne et le capitaine d'équipe et super-senior (65ans et +) Michel Paquin. C'est donc dire que la compétition aura lieu à nouveau à Grand-Mère en 2016.
> Tous les détails

2 gagnants au Club du Trou d'un Coup
duo Le samedi 3 octobre marquait la fin officielle de la compétition pour partager la bourse du Club du Trou d'un Coup. 7 membres Ki-8-Eb ont réussi un trou d'un coup au Ki-8-Eb cette saison, mais seulement 2 s'étaient inscrits au Club du Trou d'un Coup. Il s'agit de Claude Fournier (à gauche sur la photo) qui a réussi son trou d'un coup le dimanche 14 juin, au trou #17 (jalons bleus: 160 verges) et Lucie Vivier qui a réussi le sien le 16 juillet au trou #9 jalons jaunes: 94 verges). Ils ont ainsi pu partager la bourse totale de 1510$. Félicitations !
> Grande photo

Vif succès du tournoi de fermeture
duo Le samedi 3 octobre marquait la fin officielle des activités organisées au Ki-8-Eb. Par une température ensoleillée, mais un peu fraîche, pas moins de 120 membres ont participé au tournoi de fermeture disputé sous la formule de partie individuelle avec handicap. Environ 20 participants ont réussi à battre la normale du terrain et 4 d'entre eux ont gagné un prix (certificat-cadeau Nevada Bob's ou bouteille de vin).
En soirée, 115 convives ont dégusté avec appétit l'excellent souper au filet de porc pour ensuite se dégourdir les jambes au son du groupe musical invité. Une belle façon de terminer la saison.
> Tous les détails > Grande affiche

L'équipe Ki-8-Eb au 2e rang du Tournoi PAR
duo Le regroupement des 28 clubs PAR a tenu un tournoi de fin de saison au club de golf Royal-Estrie (Asbestos) le jeudi 1er octobre. Chaque club était invité à déléguer son pro, ses champion et championne de club ainsi qu'un champion senior et un champion B. L'équipe Ki-8-Eb a terminé au 2e rang avec un compte de -13 dans ce tournoi joué en formule Vegas. C'est le club Milby qui l'a emporté avec un compte de -14. Bravo à Luc et son équipe: Paule Hamelin et Stéphane Pellerin (championne et champion du club), Serge Buchanan (senior) et Claude Rheault (champion B).

© 1997 ... Dernière mise-à-jour le 31 décembre 2015 par PaqA