LE CLUB
 
photo
Dernière mise-à-jour le 21 février 2016
Le samedi 20 février, en Floride,
trou d'un coup par Agathe Voyer
photo Lors d'une ronde amicale en compagnie d'un couple d'américains et de Marc Demontigny, Agathe Voyer a réussi un trou d'un coup au trou #8 du parcours sud du club Boca Lago (Boca Raton), sur une distance de 125 verges.
Il s'agit de son 2e trou d'un coup en moins de 6 mois, l'autre ayant été réussi au #17 du Ki-8-Eb le samedi 29 août 2015.
On se souvient (ou pas) que l'an dernier, 3 membres du Ki-8-Eb avaient réussi un trou d'un coup en Floride en janvier et février (Jean Bibeau, Pierre Boucher et Gilles Bournival).
Félicitations, Agathe !

Ces dernières années,
plusieurs trous d'un coup réussis aux U.S.A.
À l'occasion de leur voyage de golf aux États-Unis, plusieurs membres du Ki-8-Eb ont réalisé leur rêve de faire un trou d'un coup. Dans les années récentes, c'est dans le sud-est de la Floride que la plupart ont été réussis. Mentionnons ceux de Henriette Boucher (Greynolds), Hélène Bouchard (Flamingo Lakes), Gilles Bournival (Boca Lago, East), Claude Caron (Emerald Hills), Micheline Grignon (Flamingo Lakes), Pierre Lacroix (Woodlands), Serge Lavergne (Grand Palms), Carole Leblanc (Weston Hills), André Pâquet (Coral Springs), Agathe Voyer (Boca Lago, sud).
D'autres les ont réussis à Myrtle Beach: Éric Paquin (Panther's Run) et Lucie Vivier (Barefoot Landing-Fazio).
À qui le tour la prochaine fois ?

Assemblée d'information du 26 janvier 2016
S Beauchesne Le mardi 26 janvier, une soixantaine de membres ont répondu à l'invitation du c.a. et ont assisté à une séance d'information. Le président Sylvain Beauchesne a présenté, à l'aide d'une projection power-point le plan d'organisation du Ki-8-Eb en 2016 ainsi que les modifications apportées par le conseil à la définition des postes de direction des employés du club. Par la suite, une période de questions a permis de préciser certaines orientations contenues dans cette présentation. Le lien ci-dessous donne accès à un sommaire de cette présentation.
> Document explicatif

Assemblée générale annuelle des actionnaires
ca-exec Le trésorier, Yannick Gervais, le vice-président André Gabias, le président Sylvain Beauchesne et le secrétaire Jacques Longval
...
Le mardi 15 décembre, une soixantaine d'actionnaires ont participé à l'assemblée générale annuelle au cours de laquelle ils ont pu recevoir le rapport du président, le rapport financier du trésorier ainsi que les rapports des autres directeurs.
On a procédé à la modification des règlements généraux faisant passer de 9 à 11 le nombre de membres au conseil d'administration. On a procédé à l'élection de 2 nouveaux administrateurs au conseil, MM. Claude Fournier et Jacques Longval, en remplacement de MM. Michel Leblanc et Jocelyn St-Louis que l'on a remerciés pour les services rendus.
Par la suite, les membres du conseil se sont réunis pour assigner les fonctions, dont celles du comité exécutif: Sylvain Beauchesne à la présidence, André Gabias à la vice-présidence, Yannick Gervais à la trésorerie et Jacques Longval au secrétariat. L'assemblée s'est terminée sur un échange de questions/réponses entre les actionnaires et les membres du c.a.
> Membres du conseil

Le Ki-8-Eb: membre du Programme PAR
logo PAR
Le Programme PAR, une association de quelque 28 clubs de golf, offre aux membres qualifiés des ces clubs l'occasion de profiter de réservations faciles et de prix réduits pour jouer à l'un ou l'autre des clubs-membres tout au long de la saison.
 
Ainsi, les membres qualifiés du Ki-8-Eb peuvent jouer jusqu'à 5 parties à chacun des clubs participants.
Aller au site du Regroupement PAR
Pour voir la liste des 28 clubs de golf et des tarifs s'y appliquant: cliquez ici:
> Clubs et tarifs
Pour voir la liste des autres partenaires (CAA, BélaiDirect, etc.): cliquez ici:
> Partenaires PAR

Le pro Luc Boisvert en compétition en Arizona
logo À titre de membre de l'Association des Professionnels de Golf du Canada, le pro Luc Boisvert a accepté de se joindre au groupe de professionnels québécois qui sont en Arizona pour y disputer le Championnat des Professionnels de Club de la PGA du Canada qui a lieu du 16 au 18 novembre. Il s'agit d'un tournoi de 3 rondes disputé au club de golf Verrado de la ville de Buckeye (banlieue ouest de Phoenix). Pour la 3e ronde, on ne conserve que les 70 meilleurs résultats et égalités.
.....................................
Le lundi 16 novembre,
LucPar temps froid et venteux, Luc complète une ronde de 77 (+5), ce qui lui confère le 31e rang sur 96 professionnels. 10 d'entre eux jouent la normale ou mieux. Le meilleur québécois, Dave Lévesque, joue 71 (-1) et se retrouve au 3e rang. Bonne chance pour mardi !
.....................................
Le mardi 17 novembre,
2e ronde difficile pour Luc qui joue 78 (40-38) (2 double-bogueys et 6 bogueys, contre 4 oiselets). Il nous a texté qu'il a bien joué, mais que 6 verts de 3 roulés ont ruiné sa partie. Il se retrouve provisoirement en 44e place. Le meilleur québécois, Dave Lévesque, joue 70 (-2) et se retrouve au 5e rang. Le meneur Danny King est à -6.
.....................................
Le mercredi 18 novembre: ronde finale,
Ayant survécu à la coupure (70 meilleurs), Luc joue à 8h33 heure locale (10h33 heure de TR) en compagnie de Benoît Boudreault (Le Cerf, 82-73) et Scott Knapp (Tor Hill, 80-76).
Résultat final de Luc: Luc joue la normale (37-35:72) en 3e parcours et termine au 34e rang. Les meilleurs québécois sont Dave Lévesque, (La Vallée du Richelieu) 3e à -7 et Billy Houle (Le Portage), 7e à -3. Le grand gagnant est l'ontarien Danny King avec un résultat cumulatif de -11. Il faisait aussi partie du duo gagnant aux Bermudes.
------------------------------
> Les résultats

Le groupement PAR publie ses statistiques de fin de saison
logo PAR En début de novembre, le groupement PAR a fait connaître les statistiques des échanges effectués au cours de la saison 2015. Les membres des 28 clubs PAR ont effectué un total de 11 120 visites vers les autres clubs, soit un moyenne de 397 visites par club.
Pour leur part, les membres PAR du Ki-8-Eb ont effectué 555 sorties, alors que le club Ki-8-Eb a reçu 234 visiteurs PAR. Les sorties des membres du Ki-8-Eb sont allées principalement vers le club Le Mémorial (133 sorties) et Victoriaville (77 sorties). À l'inverse, ce sont les membres du club de golf Le Montmorency qui ont été les visiteurs les plus nombreux (32 visites), suivis des membres de l'Épiphanie (21 visites).
Pour l'ensemble des clubs PAR, ce sont les membres de St-Hyacinthe qui ont été les plus sorteux (1 348 sorties) et c'est le club de golf Atlantide qui a reçu le plus de visiteurs (1 292 visiteurs).
Pour 2016, on annonce l'ajout du club de golf Royal-Bromont comme 29e club à se joindre au groupement PAR.
> Statistiques finales

Bravo les pros !
Luc et LP terminent au 2e rang
Championnat par équipe de la PGA Canadienne

Luc et LP Ronde du 29 octobre:
Vegas
Avec une ronde de -14 en formule Vegas, soit la meilleure ronde de la journée, Luc et LP sont remontés à égalité au 2e rang à -18 au classement final, à seulement 3 coups de la tête. Les 7 équipes du Québec ont bien fait, terminant toutes dans les 18 premières positions des 50 équipes en lice. Bravo et félicitations à nos deux pros !
> Résultats complets
Les gagnants, Bill Walsh et Danny King de l'Ontario, sont classés au 1er et 4e rang de la PGA Canadienne. Louis-Pierre Godin est classé 8e, tandis que Luc Boisvert n'apparaît pas au classement, ne participant pas aux tournois.
> Les gagnants: photo
> CPGA: Godin: 8e

- du 27 au 29 octobre:
logo PGA52 duos de professionels canadiens compétitionnent pour l'obtention de la première bourse du Championnat par Équipe Nike, disputé aux Bermudes. Trois formules de jeu sont utilisées dans ces 3 rondes: Quatre-Balles, Alternatif et Vegas. La bourse totale est de 90 000$, dont 12 000$ vont à l'équipe gagnante.

Luc et LP Ronde du 27 octobre:
4-Balles, meilleure balle
Avec une ronde de -7, Luc et LP prennent le 3e rang en compagnie de 3 autres équipes québécoises. Deux équipes sont en tête à -10. Luc et LP y sont allés pour 4 oiselets chacun, dont 2 sur le même trou. Bravo pour l'excellent début.
> Ronde 1 de 3

Luc et LP Ronde du 28 octobre:
Alternatif
Avec une ronde de +3 en format Alternatif, pour un cumulatif de -4, Luc et LP glissent au 5e rang, à 8 coup de la tête et à 3 coups du 2e rang. La 3e ronde, en formule Vegas, devrait les favoriser. Bonne chance !
> Ronde 2 de 3

Denys Paillé réussit le 8e trou d'un coup de la saison
Denys Paillé Le mardi 27 octobre, jouant avec Raymond Boily et Jean-Luc Rouette, Denys Paillé a réussi le 8e trou d'un coup par un membre au Ki-8-Eb en 2015. Ce coup fut réussi au 9e trou, sur une distance de 137 verges, avec un fer #7. Il s'agissait de son 5e trou d'un coup en carrière. Jamais trop tard pour bien faire. Bravo Denys.

Jocelyne Bourassa intronisée au
Temple de la Renommée du Sport Canadien
Joc Bourassa Le mercredi 21 octobre avait lieu à Toronto l'intronisation de 12 nouvelles personnalités au Temple de la Renommée du Sport Canadien. À cette occasion Jocelyne Bourassa, ancienne membre et championne du Ki-8-Eb (1965-68), a été intronisée dans la catégorie Bâtisseur pour le travail colossal qu'elle a accompli pour le développement du golf féminin au Canada. Bien connue pour ses exploits comme golfeuse (recrue de l'année de la LPGA en 1972, gagnante du tournoi La Canadienne du circuit LPGA en 1973), c'est comme bâtisseur qu'on l'a intronisée au panthéon, en raison de sa trentaine d'années de travail comme directrice de tournoi et reponsable du développement de l'élite féminine au Canada. Félicitations Jocelyne !
Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir le compte rendu paru sur le site du
Temple de la Renommée du sport canadien. > Compte rendu

Le trio de Luc Boisvert au second rang
du tournoi pro-pro-pro de l'AGP
A.G.P. Le mardi 20 octobre, l'Association des Golfeurs Professionnels du Québec (A.G.P.) tenait son assemblée annuelle au club de golf Le Mirage. En plus d'y faire la proclamation des Méritas de la saison, on tenait un tournoi pro-pro-pro et le trio piloté par Luc Boisvert a pris le second rang avec un compte de -13. Bravo Luc !
> Résultats

Le Ki-8-Eb de retour à l'Ère de Glace
glace Dans la nuit du lundi 19 octobre, le bris d'un conduite d'eau en face du vert du trou #5 a fait gicler l'eau dans les branches des pins et créé une petite patinoire. Heureusement, les dommages ne sont pas trop grands.
> Grande photo Photo par Nelson Garceau

Le froid et ... la neige
forcent l'annulation de l'OktoberFest
neige Quelle surprise le samedi matin 17 octobre que de voir un manteau blanc étendu sur le sol ! Plus de 70 membres se préparaient à jouer le tournoi OktoberFest et à faire leur mise sur les équipes lorsque la direction du club a décidé d'annuler le tournoi, en raison de l'état du terrain et du froid (environ 2*C vers 10h). Quelques mordus ont quand même profité de ce samedi pour fouler le terrain une dernière fois ... peut-être. À l'an prochain pour les tournois !
> Photo (L Boisvert)

JJ Paillé et LP Godin remportent le tournoi Bobsi
duo Le lundi de l'Action de Grâces se tenait le traditionnel tournoi de 27 trous, familièrement appelé le Bobsi parce qu'organisé par l'assistant-pro Robert Bob Sicard. 18 duos se sont affrontés dans ce tournoi joué avec 3 formule de jeu différentes: Vegas, 2-Balles et Alternatif. Ce sont finalement Louis-Pierre Godin et Jean-Jacques Paillé qui ont terminé au premier rang avec un compte de 142 (-2). Ils ont été suivi des duos de Luc Boisvert/Raymond Boily et Michel Tremblay/Charles Dallaire qui ont terminé avec un total de 145 coups (+1). Un compte de 28 (-8) en formule Vegas a grandement aidé le duo gagnant. Félicitations !
> Grande photo

Le comité Senior clôture sa saison,
le mercredi 7 octobre
Seniors Une tournoi de golf en formule Vegas modifié, suivi d'un souper ont marqué la fin des activités saisonnières du groupe des Seniors. 42 golfeurs et 45 convives ont participé à cette journée. En soirée, on a remis les trophées aux gagnants du championnat de la saison: Richard Théorêt (jalons blancs), André Laperrière (jalons blancs/jaunes) et Claude Morency (jalons jaunes). De plus, on a continué une tradition inaugurée l'an dernier et l'on a reçu un ancien membre senior, M. Raymond Sauvé, qui fut membre du comité de 2005 à 2008. Enfin, on a remercié M. Richard Théorêt, président de 2005 à 2015, pour son excellent travail au cours de ces 11 saisons. C'est M. Yves Trépanier qui lui succède comme président. Bon hiver à tous !
> Reportage photos

L'équipe Interclubs Senior
termine au 2e rang à Grand-Mère
Golf-Mauricie Le dimanche 4 octobre, l'équipe du Ki-8-Eb n'a pu conserver la coupe de championne de l'Interclubs Senior en terminant au 2e rang derrière l'équipe locale de Grand-Mère qui l'a emporté 41-34. Au 3e rang, on retrouve l'équipe de Ste-Flore avec 30 points et en 4e place l'équipe du DuMoulin avec 15 points. 3 des représentants du Ki-8-Eb ont accumulé tous leurs points: Yves Gosselin, Serge Lavergne et le capitaine d'équipe et super-senior (65ans et +) Michel Paquin. C'est donc dire que la compétition aura lieu à nouveau à Grand-Mère en 2016.
> Tous les détails

2 gagnants au Club du Trou d'un Coup
duo Le samedi 3 octobre marquait la fin officielle de la compétition pour partager la bourse du Club du Trou d'un Coup. 7 membres Ki-8-Eb ont réussi un trou d'un coup au Ki-8-Eb cette saison, mais seulement 2 s'étaient inscrits au Club du Trou d'un Coup. Il s'agit de Claude Fournier (à gauche sur la photo) qui a réussi son trou d'un coup le dimanche 14 juin, au trou #17 (jalons bleus: 160 verges) et Lucie Vivier qui a réussi le sien le 16 juillet au trou #9 jalons jaunes: 94 verges). Ils ont ainsi pu partager la bourse totale de 1510$. Félicitations !
> Grande photo

Vif succès du tournoi de fermeture
affiche Le samedi 3 octobre marquait la fin officielle des activités organisées au Ki-8-Eb. Par une température ensoleillée, mais un peu fraîche, pas moins de 120 membres ont participé au tournoi de fermeture disputé sous la formule de partie individuelle avec handicap. Environ 20 participants ont réussi à battre la normale du terrain et 4 d'entre eux ont gagné un prix (certificat-cadeau Nevada Bob's ou bouteille de vin).
En soirée, 115 convives ont dégusté avec appétit l'excellent souper au filet de porc pour ensuite se dégourdir les jambes au son du groupe musical invité. Une belle façon de terminer la saison.
> Tous les détails
> Grande affiche

L'équipe Ki-8-Eb au 2e rang du Tournoi PAR
duo Le regroupement des 28 clubs PAR a tenu un tournoi de fin de saison au club de golf Royal-Estrie (Asbestos) le jeudi 1er octobre. Chaque club était invité à déléguer son pro, ses champion et championne de club ainsi qu'un champion senior et un champion B. L'équipe Ki-8-Eb a terminé au 2e rang avec un compte de -13 dans ce tournoi joué en formule Vegas. C'est le club Milby qui l'a emporté avec un compte de -14. Bravo à Luc et son équipe: Paule Hamelin et Stéphane Pellerin (championne et champion du club), Serge Buchanan (senior) et Claude Rheault (champion B).

Luc et LP se qualifient pour les Bermudes
duo Au championnat par équipes de la PGA du Canada, ronde de qualification disputée au club de golf Beaconsfield le lundi 28 septembre, le duo Luc Boisvert et Louis-Pierre Godin a terminé au 3e rang des 20 duos de professionnels québécois inscrits. Les 6 meilleurs duos se sont qualifiés pour la grande finale qui aura lieu aux Bermudes en fin d'octobre et qui mettra à l'enjeu une bourse totale de 90 000$. En formule 4-Balles, meilleure Balle, Luc et LP ont joué 64 (-7) à 2 coups derrière les gagnants. Félicitations et bonne chance pour la suite.
> Classement final
> Détails du tournoi

Dernière semaine pour partager la bourse
du Club du Trou d'un Coup
t1c coupe En 2015, au 28 septembre, 151 membres ont payé le 10$ requis pour être membre de ce club et ainsi courir la chance de partager la bourse de fin de saison. Au 28 septembre, seulement 2 des 151 golfeurs inscrits au club, Claude Fournier et Lucie Vivier, ont réussi un trou d'un coup. Il ne reste que quelques jours pour réussir son exploit et participer au partage de la bourse.
> Les Règles du Club
> Les membres

Aération automnale des verts
photo
Les 22 et 23 septembre, l'équipe d'entretien du terrain procédera à l'aération automnale des verts. Cette opération est nécessaire pour diminuer la compaction crée par la pluie et le passage des golfeurs. C'est une garantie d'obtenir des verts plus réceptifs et de meilleur roulement.
> Pourquoi aérer ?

Animal mystère vu
en face du chalet du Ki-8-Eb
photo Quel est cet animal-mystère vu en face du chalet le 14 septembre ? Est-ce un loup qui danse sur un ballon ?
> La réponse !

Dernier jour de l'été:
le Ki-8-Eb reçoit l'A.C.G.

pour son dernier tournoi de la saison
photo L'Association Canadienne des Golfeuses (A.C.G.), section Mauricie, devait tenir son 4e et dernier tournoi de la saison au Ki-8-Eb le lundi 14 septembre. Malheureusement, le mauvais temps a forcé les organisatrices à reporter de tournoi au lundi 21 septembre. Elles sont 112 à participer à cette journée, dont 16 membres du Ki-8-Eb. Bientôt les résultats de la compétition en formule 4-Balles

Championnat du club, ronde finale,
le retour de championne et champion
Paule Hamelin et Stéphane Pellerin
photo Les championne et champion 2015 Paule Hamelin et Stéphane Pellerin reprennent un titre qu'ils ont déjà détenu à plusieurs reprises.
photoChez les dames, dans la classe AA, Paule Hamelin l'emporte par 5 coups sur la championne défendante Micheline Cossette. Dans la classe A, Manon Bourdon maintient son avance de 3 coups sur Liette Gagnon. Dans la classe BB. Jeannine Boucher termine en tête.

photoChez les hommes, dans la classe AA, Stéphane Pellerin l'emporte par 13 coups sur Éric Girard. Dans la classe A, Michel Paquin gagne par 1 coup devant Denys Paillé. Dans la classe AB, Richard Théorêt l'emporte par 6 coups. Et finalement, dans la classe BB, Claude Rheault l'emporte par 1 coup sur André Carle, Michel René et Jean-Luc Rouette.
Félicitations aux gagnantes et gagnants et bravo aux 66 participant(e)s.
> Meneurs: ronde 3 > Remise des trophées

Championnat du club, ronde 2,
Paule Hamelin et Stéph. Pellerin en tête
La 2e ronde du championnat du club 2015 a donné lieu à quelques changements.
photoChez les dames, dans la classe AA, Paule Hamelin voit son avance passer de 8 à 2 coups. Dans la classe A, Manon Bourdon devance Liette Gagnon par 3 coups. Dans la classe BB. Jeannine Boucher se maintient en tête.

photoChez les hommes, dans la classe AA, Stéphane Pellerin prend une avance de 5 coups, avec une ronde de 72. Dans la classe A, Michel Paquin passe devant Denys Paillé par 1 coup. Dans la classe AB, Richard Théorêt devance Michel Alain par 6 coups. Et finalement, dans la classe BB, Claude Rheault maintient son avance de 1 coup sur André Carle.
La 3e et dernière ronde a lieu le lundi 7 septembre.
> Meneurs: ronde 2

Championnat du club, ronde 1,
Paule Hamelin et Éric Girard en tête
Le championnat du club 2015 a pris son envol le samedi 5 septembre. 66 membres, soit 17 dames et 49 hommes, se sont inscrits à cette compétition.
photoChez les dames, dans la classe AA, Paule Hamelin, avec une ronde de 74, a pris une confortable avance de 8 coups sur 2 ex-championnes France Bouvet et Micheline Cossette. Dans la classe A, Manon Bourdon (84) devance Marie-Michèle Giasson par 1 coup. Dans la classe BB. Jeannine Boucher prend la tête avec une ronde de 89.

photoChez les hommes, dans la classe AA, Éric Girard, avec une ronde de 73, devance l'ex-champion Stéphane Pellerin par 1 coup. Dans la classe A, Denys Paillé (78) a trois coups d'avance sur Christian Rouleau et Gary Roy. Dans la classe AB, Richard Théorêt (79) devance Michel Alain par 5 coups. Et finalement, dans la classe BB, Claude Rheault, grâce à une ronde de 79, devance André Carle par 1 coup.
Les 2e et 3e rondes ont lieu les dimanche et lundi 6 et 7 septembre.
> Résultats ronde 1

Au championnat des joueurs de l'A.G.P.,
excellente 2e place pour LP Godin
photo Participant au Championnat des Joueurs de l'A.G.P., disputé au club de golf du Château Bromont les 3 et 4 septembre, Louis-Pierre Godin a terminé au 2e rang, 1 coup derrière le gagnant Dave Levesque. Des rondes de 66 et 69 (-9) lui ont permis d'atteindre ce résultat et de mériter une bourse de 2 862,50$ et 110 points au classement de la saison. Félicitations !
> Tableau des meneurs

Le samedi 29 août,
trou d'un coup par Agathe Voyer
photo Lors d'une ronde amicale en compagnie de Francine Bourassa, Hélène Dubuc et Louise Poirier, Agathe Voyer a réussi un trou d'un coup au trou #17, des jalons jaunes, sur une distance de 135 verges, à l'aide d'un hybride #4.
Il s'agit du 7e trou d'un coup réussi par un membre au Ki-8-Eb cette année et le 3e par une dame.
Félicitations !
> Photo du quatuor

Excellente 3e place de LP au tournoi Trophée des Président !
photoUn contingent sélectif de 25 golfeurs professionnels était invité à participer au tournoi Trophée des Présidents disputé au club de golf Memphrémagog les 27 et 28 août. Louis-Pierre Godin a bien tiré son épingle du jeu en jouant 66-71 pour un cumulatif de -7, bon pour une 3e place et une bourse de 2 579$. Le tournoi fut remporté par Dave Lévesque avec un compte de -10. Bravo LP !

> Tableau des meneurs

Les 25-26 août au Royal-Québec, excellente performance des Patriotes/Golf
photo Participant à la première compétition de la saison du Circuit Universitaire, les Patriotes de l'UQTR, qui s'entraîent au Ki-8-Eb, ont obtenu le 4e rang des 11 équipes inscrites. Les équipiers de l'entraîneur Pascal Garneau ont réussi un total de 597 coups (+21: moyenne 74,6), soit 17 coups de plus que Laval (580: +4) qui a terminé en tête et 2 coups de plus que Montréal (595: +19) qui a pris le 3e rang. Sur le plan individuel, Carl Gélinas, membre du Ki-8-Eb, a eu le 2e meilleur résultat de l'UQTR (78-71) et le 16e meilleur de tous les universitaires inscrits. Félicitations à l'équipe !
> Rang des équipes
> Rang individuel
> Photo d'équipe

Le dimanche 23 août,
3e et dernier Tournoi des Couples
photo Avec une bonne collaboration de la température, on a pu tenir le 3e tournoi des couples de la saison. 30 couples ont participé à cette dernière rencontre organisée par Nicole Matteau et Nelson Garceau. On a joué selon la formule Chapman, puisque le tournoi du même nom avait dû être annulé le 28 juin dernier.
Dans les comptes bruts, les couples
Diane Perron/Michel Alain
et Paule Hamelin/André Gabias
ont terminé à égalité avec un compte de 78. Dans les scores nets (on allouait 80% de la moyenne des handicaps), le couple Linda Genest/Denys Paillé a terminé au premier rang avec un compte de 66. Toutes et tous se sont bien amusés sur le terrain et ensuite sur la terrasse pour un souper en plein air. Félicitations aux gagnants et bravo à tous les participants.
> Les résultats
> Affiche du tournoi

Le dimanche 16 août,
bon succès de l'Interclubs B
photo L'équipe Interclubs B du Ki-8-Eb a atteint son objectif de ramener la compétition au Ki-8-Eb en 2016. En terminant au 2e rang du tournoi disputé au club de golf Bois-Francs, l'équipe Ki-8-Eb sera l'hôte du tournoi en 2016. Le résultat 2015 est le suivant: Bois-Francs: 23 points, Ki-8-Eb: 21 points et Grand-Mère: 16 points. Ainsi, l'équipe Bois-Francs passe au groupe 3 et le Ki-8-Eb devient l'hôte de l'Interclubs B en 2016. Félicitations à nos porte-couleurs.
> Résultats complets
> Photo d'équipe

Le samedi 15 août, l'équipe Masson remporte
la première Coupe du Président
photo L'équipe Masson a remporté l'édition inaugurale de la Coupe du Président de manière décisive. Déjà en avance par 7 points (21,5 à 14,5 points), l'équipe Masson a ajouté à cettte avance lors de la 4e et dernière ronde de ce tournoi en partie par trous (match play). Le président Sylvain Beauchesne a présenté la coupe au capitaine d'équipe Bill Masson qui était bien content de prendre sa revanche sur le capitaine Jean Salois. 48 membres ont participé à cette première édition de la Coupe du Président. Félicitations aux gagnants et bravo à tous les participants.
> Photo du jour

Le dimanche 9 août,
difficile victoire de l'Interclubs A
photo Privée de ses deux meilleurs éléments, Ghislain Lemay et Stéphane Pellerin, l'équipe Interclubs A du Ki-8-Eb a tout-de-même réussi à triompher de l'équipe locale de Grand-Mère en se rendant au 2e bris d'égalité. Les 2 équipes ont terminé avec 37 points chacune. En premier bris d'égalité, on constate que chaque équipe a amassé 10 points contre l'autre équipe. En 2e bris, ce sont les 5 points du joueur de premier rang, Pierre-Olivier Rheault, qui donnent la victoire au Ki-8-Eb, le joueur de premier rang de Grand-Mère n'ayant gagné que 2 points. Ste-Flore a accumulé 27 points et Le Mémorial 19 points. C'est donc dire que l'an prochain la compétition aura lieu au Ki-8-Eb. Félicitations à nos porte-couleurs !
> Résultats complets
> Photo d'équipe

Le samedi 8 août, championnat du
club en Formule 4-Balles !
photo Le samedi 8 août, 39 équipes se sont fait la lutte dans le cadre du Championnat du club en Formule 4-Balles.
Chez les dames, 10 équipes étaient en lice, dont 4 dans la classe des jalons jaunes. Les belles-soeurs Paule Hamelin et Anne-Marie Gabias ont mérité le titre en jouant une ronde de 79.
Chez les hommes, 29 équipes étaient en lice, dont 9 dans la classe des jalons noirs. C'est l'équipe composée de Louis-Pierre Godin et Jeff Boulay qui l'a emporté avec un compte de 66. Félicitations aux gagnantes et gagnants et bravo aux 78 participants.
> Résultats complets
> Photo des gagnants

Le jeudi 6 août, trou d'un coup d'Hélène Lacombe
photo Jouant en compagnie de Diane Mongrain et Paule Bizier, Hélène Lacombe a réussi un trou d'un coup au #9, sur une distance de 94 verges. Elle en avait déjà réussi un il y a une dizaine d'années. Il s'agit du 6e trou d'un coup cette saison par un membre du Ki-8-Eb. Félicitations !

Le mardi 4 août, tournoi-bénéfice pour
la Société Canadienne du Cancer !
photoDepuis plus de 8 ans, le club de golf Ki-8-Eb organise un tournoi-bénéficie au profit de la Société Canadienne du Cancer. En 2014, ce tournoi a permis de redonner 10 050$ à la Société pour ainsi contribuer à la recherche et à l'accompagnement des personnes souffrant de cette maladie.
En 2015, 120 golfeurs et 130 convives permettent de retourner 9 000$ à la Société du Cancer.
Merci de votre générosité.
> Remise du chèque


Excellent 4e rang de LP à la Coupe Canada Sani-Marc !
photo En fin de juillet, l'élite des golfeurs professionnels canadiens avait rendez-vous au club de golf de Victoriaville pour la Coupe Canada Sani-Marc. Pas moins de 136 golfeurs ont pris part à la compétition qui fut gagnée par Lee Curry de Rideau View avec un compte de -21. Pour sa part, LP Godin y est allé de rondes de 70, 68, 68 et 68 (cumultaif de -14) pour terminer au 4e rang et récolter une bourse de 10 000$, ce qui s'avérera être sa meilleure bourse de la saison. Félicitations LP

> Tableau des meneurs

Le Ki-8-Eb: hôte du Championnat Amateur de la Mauricie
photo En fin de juillet et au début du mois d'août, le Ki-8-Eb est l'hôte de 2 tournois de Golf-Mauricie.
Le lundi 27 juillet, ce sont les meilleurs juniors de la région qui ont participé au 3e des 4 tournois du Circuit Junior Desjardins Une trentaine de juniors, garçons et filles, ont foulé les allées du Ki-8-Eb à cette occasion.
Puis les samedi-dimanche 1 et 2 août, ce sont les meilleurs amateurs masculins, féminins et juniors qui croisent le fer pour le Championnat Amateur de la Mauricie.
 
En ronde finale, chez les hommes, Sébastien Levasseur (Drummond) remporte le championnat grâce à une 2e ronde de 67 pour un total de 141 (74-67: -1). Il devance Stéphane Pellerin par 2 coups (73-70: +1).
Chez les dames, la championne du Ki-8-Eb, Micheline Cossette, ajoute un 78 à son 77 de la veille pour remporter le championnat avec un cumulatif de 155 devant Marie-France Morand de Ste-Flore qui joue 78-80 pour 158.
Félicitations aux gagnant(e)s et bravo à tous les participants.
> Résultats: ronde 2
_ _ _
En première ronde, chez les hommes, Marc-André Noël (DuMoulin) prend la tête avec 70 devant Éric Girard (Ki-8-Eb) qui joue 71, soit la normale. Chez les dames, la championne du Ki-8-Eb, Micheline Cossette, occupe le premier rang avec 77, suivie de Marie-France Morand (Ste-Flore) qui revient avec une carte de 78.
> Résultats: ronde 1

Le samedi 1er août,
trou d'un coup d'Alain Kègle
photo Jouant en compagnie de Claude Darveau et Martin Toutant, Alain Kègle a réussi un trou d'un coup au #13, sur une distance de 142 verges. Il en avait déjà réussi un il y a quelques années. Il s'agit du 5e trou d'un coup cette saison par un membre du Ki-8-Eb. Félicitations !

Circuit Junior Desjardins le 27 juillet,
excellente performance de nos juniors
photo Lors du 3e de 4 tournois du Circuit Junior Régional Desjardins tenu au Ki-8-Eb le lundi 27 juillet, les protégés de Louis-Pierre Godin ont remporté la victoire dans chacune des classes où ils étaient inscrits. Dans la catégorie junior (17-18 ans, jalons bleus), Vincent Morin l'a emporté avec un compte de 82. Chez les juvéniles (15-16 ans, jalons bleus), c'est David Croteau qui a gagné avec un compte de 84. Chez les pee-wee (11-12 ans, jalons jaunes), Jean-Philippe Parr a bien fêté son 11e anniversaire de naissance en remportant la victoire grâce à une ronde de 79, malgré un quadruple boguey au #17. Félicitations à nos juniors et à leur entraîneur.
> Photo des gagnants

Les 23-24 juillet, au club de golf La Faune,
Louis-Pierre Godin en milieu de peloton
photo Lors du Tournoi des Maîtres des Etchemins, présenté par Desjardins, Louis-Pierre Godin a terminé en milieu de peloton en raison de rondes de 73 et 71 pour un cumulatif de 144 (+2). Son 29e rang sur 56 professionnels lui mérite une bourse de 350$. Le tournoi fut remporté par Dave Lévesque avec un cumulatif de -11.
> Classement complet

Du 16 au 21 juillet, à Palm Beach Gardens,
bonne performance de Jean-Philippe Parr
photo Participant pour la 2e année consécutive au tournoi Optimist International, organisé par la U.S Kids Golf Foundation, le jeune Jean-Philippe Parr a joué des rondes de 84, 84 et 77 pour terminer au 31e rang des 50 jeunes (10-11 ans) inscrits dans cette catégorie. Le gagnant a eu un résultat de -2 pour les trois rondes. Bravo Jean-Philippe.
> Classement final

Le samedi 25 juillet,
fin de qualification de l'Interclubs Senior
photo Après 3 rondes de qualification tenues les 4, 11 et 25 juillet, les 10 membres de l'équipe et les 2 substituts sont maintenant connus. Neilson Dufour, Yvon Forest et Yves Gosselin ont terminé en tête de cette qualification avec des résultats nets de 142. La compétition aura lieu le 13 septembre prochain, au club de golf de Grand-Mère et mettra aux prises les équipes du DuMoulin, Grand-Mère, Ki-8-Eb et Ste-Flore. On se souvient que le Ki-8-Eb est le champion défendant de la compétition de 2014. Bonne chance à nos représentants.
> Résultat final

Le dimanche 19 juillet,
le Tournoi des Couples est annulé
photoLa seconde rencontre du Tournoi des Couples du dimanche 19 juillet a été annulée en raison de la pluie. De même, le souper-terrasse a lui aussi été annulé. 40 couples étaient inscrits à cette activité. C'est une répétition de la journée du Tournoi Chapman qui, lui aussi, a été annulé le 28 juin dernier.

Le jeudi 16 juillet,
trou d'un coup de Lucie Vivier
photoJouant une partie amicale en compagnie de Ann Brabbin, Liette Gagnon et Carole Pitt, Lucie Vivier a réussi un trou d'un coup au trou #9, sur une distance de 94 verges. C'est son 2e trou d'un coup en carrière, l'autrre ayant été réussi à Myrtle Beach, en février 2013.
Il s'agit du 4e trou d'un coup réussi cette saison par un membre du Ki-8-Eb et le 2e par un membre du Club du Trou d'un Coup. Félicitations Lucie !
> Membres du club

Le 12 juillet,
l'équipe Interclubs B est complétée
12 golfeurs masculins ayant un facteur de handicap de 10,5 ou plus se sont inscrits pour faire partie de l'équipe Interclubs B du Ki-8-Eb. La compétition aura lieu le dimanche 16 août au club de golf Les Bois-Francs.
photo
Ci-dessus, l''équipe 2014 qui a terminé au 2e rang.
> Liste des membres

Difficile Duc de Kent au Royal Québec
pour les membres du Ki-8-Eb
Le tournoi Duc de Kent, deuxième joyau de la triple couronne du golf amateur au Québec, disputé les 10-11 juillet, a donné des difficultés aux golfeurs du Ki-8-Eb.
photo Stéphane Pellerin, qui en fut le champion en 2006 (68-68: -8) a joué des rondes de 75 et 73 pour terminer à +4 au 35e rang. Pour leur part, Éric Paquin (76) et Pierre-Luc Boudreau (82) n'ont pas survécu à la coupure fixée à 75. Le tournoi fut gagné par Vincent Blanchette, du club Pinegrove, avec des scores de 67-70: -7
> Classement complet

Véritable Lucky Seven pour LP
7e place à la Classique Acura
photoParticipant à la Classique Acura au Club de golf Hillsdale les 6 et 7 juillet, Louis-Pierre Godin a retourné des cartes de 72-71 (143: -1) pour terminer au 7e rang et mériter une bourse de 1300$. C'est Dave Lévesque qui a remporté le tournoi avec un comte de 136 (-8). Véritable Lucky Seven pour LP, le 7 du 7 il termine au 7e rang ! Bravo LP.
> Les meneurs

Golf-Québec rend hommage
à Luc Boisvert !
photo Le lundi 29 juin, lors du souper officiel du tournoi Coupe Debbie Savoy Morel NIVO, Golf-Québec a rendu hommage à Luc Boisvert pour son travail à titre de joueur, administrateur et enseignant. Les marraines de l'événement, Jocelyne Bourassa et Debbie Savoy, en ont profité pour vanter l'enthousiasme et le dévouement de Luc pour le développement du golf auprès de toutes les clientèles. Bravo Luc !
> Texte et photo

Le Chapman mixte tombe à l'eau !
photoLe dimanche 28 juin, le très attendu tournoi mixte Chapman, surnommé le tournoi des divorces a été annulé en raison de la pluie et du temps froid. Les 42 couples inscrits ont dû attendre au souper pour se retrouver en groupe et profiter du menu de pâtes prévu à l'horaire. En soirée, la musique a permis aux convives de se dégourdir les jambes et de terminer la journée avec le sourire. Bravo aux participants !
> Détails et menu
> Reportage-photos

Record temporaire de parcours
et 8e rang pour Louis-Pierre Godin
photoLes 25 et 26 juin, les professionnels de l'A.G.P. disputaient la première édition du tournoi invitation Prescott-Russell à Hawkesbury, Ontario. Après une première ronde décevante de 76 le jeudi, LP est revenu en force le vendredi pour égaler le record du parcours avec une ronde de 67 (-5). Quelques heures plus tard, Dave Lévesque, le gagnant du tournoi, entrait au chalet avec une carte de 65 (-7), établissant ainsi un nouveau record sur ce parcours. Louis-Pierre termine au 8e rang et mérite une bourse de 1 600$. Félicitations !
> Les meneurs
> Carte de Louis-P

Encore un trou d'un coup !
Après 6 semaines de golf avant qu'un membre du Ki-8-Eb ne réalise un trou d'un coup au Ki-8-Eb en 2015, voilà un 3e trou d'un coup en 14 jours !
photo Le vendredi 26 juin, c'est au tour de Jean Hamelin de réussir un trou d'un coup, au trou #5, des jalons blancs, sur une distance de 160 verges, à l'aide d'un bois #9. Guy Godin, Jean-Pierre Provencher et Jean-Guy Comeau ont été ses témoins. C'est le premier trou d'un coup de Jean en 45 ans de golf. Félicitations !
> Quatuor J Hamelin

Le mardi 23 juin, au club Glendale (Élite),
victoire de Jean-Philippe Parr
photoLe mardi 23 juin, jouant dans la Classique Optimiste Assante, pour mériter une place au tournoi Optimist International qui aura lieu à West Palm Beach du 16 au 21 juillet, Jean-Philippe Parr a gagné au 3e trou supplémentaire après avoir retourné une carte de 76 (+4). Il termine ainsi premier dans la catégorie 9-11 ans (il a 10 ans).
La veille, dans la première ronde du tournoi de 2 jours de Golf-Québec, il avait joué 77, ce qui, combiné avec son 76 du mardi, le place au 3e rang de la catégorie pee-wee (9-12 ans), à seulement 2 coups du gagnant. Bravo Jean-Philippe !
> Classement 9-11 ans > Classement pee-wee

Le mardi 23 juin, sur la terrasse,
on installe la nouvelle toile
photo10 ans exactement après l'installation de la toile initiale en mai 2005, on procède à l'installation d'une nouvelle toile sur la terrasse pour protéger du soleil et de la pluie. La coincidence est bonne: on l'installe un mardi de pluie, soit le 3e mardi consécutif où les dames ne peuvent tenir leur rencontre de golf hebdomadaire, ni leur souper-terrasse initialement prévu pour le mardi 9 juin. C'est l'entreprise Polycanevas qui fabrique et installe cette toile commanditée par les caisses Desjardins.
> Photo complète

Au Programme PAR,
41 sorties des membres du Ki-8-Eb en mai
photoLes responsables du Programme PAR viennent de faire parvenir les statistiques du mois de mai 2015. Au cours de ce mois, les membres PAR du Ki-8-Eb ont effectué 41 visites à l'extérieur, principalement au Mémorial (20 sorties) et Victoriaville (15 sorties). Pendant ce même mois, le Ki-8-Eb a reçu seulement 5 visiteurs de l'extérieur. Au total des 28 clubs membres, 808 échanges ont été réalisés. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir le détail de échanges entre clubs.
> Statistiques détaillées

Au Championnat de la PGA du Canada,
excellente performance de LP Godin
photo Les golfeurs professionnels canadiens avaient rendez-vous au club de golf Cabot Links, à Inverness, Nouvelle-Écosse, du 14 au 18 juin. Qualifié parmi les 64 professionnels invités aux 2 premières rondes en partie par coups, Louis-Pierre Godin a retourné des cartes de 77 et 73 pour ainsi terminer au 12e rang des 16 professionnels invités à continuer en partie par trous (match play). Il a ensuite éliminé le 5e favori Ed Maunder par la marque de 4-3 pour accéder ainsi à la ronde des 8 (quarts-de-finale). Malheureusement, à ce stade, il fut battu par par le 4e favori Alf Calowhill 3-2. On se souvient que l'an dernier, LP avait perdu lors de la première partie de la ronde des 16. En 2014, c'est le québécois Dave Lévesque qui a remporté ce tournoi pan-canadien. Bravo LP !

Le couple Diane Perron/Michel Alain remporte le premier
Tournoi des Couples
photoCe dimanche 14 juin, sous une température idéale, 42 couples ont répondu à l'invitation des organisateurs Nicole Matteau/Nelson Garceau et ont participé au premier des 3 tournois des couples prévus pour la saison. Jouant sous la formule Calcutta (meilleur score net par trou), Diane Perron et Michel Alain ont enregistré un excellent compte de 59 (-13), devançant les couples Lucie Têtu/Richard Gravel et Jeannine Boucher/Martin Toutant par la marge de 2 coups. Par la suite, toutes et tous ont pu apprécier le souper-terrasse qui a suivi ce tournoi social.
photo
(Photo par Jeannine Boucher)
Le capitaine Richard Théorêt, l'organisateur Nelson Garceau, le couple gagnant Diane Perron et Michel Alain et l'organisatrice Nicole Matteau

 > Photos et détails

Enfin des trous d'un coup !
Il aura fallu attendre 6 semaines de golf avant qu'un membre du Ki-8-Eb ne réalise un trou d'un coup au Ki-8-Eb en 2015. Et tant qu'à y être, pourquoi pas 2 ?
photoTour d'abord, le samedi 13 juin, Michel René a réussi son premier trou d'un à vie en enfilant la balle du premier coup au trou #5, des jalons blancs, sur une distance de 160 verges. Jacques Bergeron, Claude Fecteau et Simon Rousseau ont été ses témoins. Malheureusement, comme il n'était pas membre du Club du Trou d'un coup, il a shanké sa chance de participer au partage de la bourse qui s'élève déjà à 1400$.
photo
photoLe dimanche 14 juin, c'est au tour de Claude Fournier de réussir un trou d'un coup, au trou #17, des jalons bleus, sur une distance de 160 verges, à l'aide d'un fer #7. Jean-Yves Genest, Claude Mailhot et Rock Vézina ont été ses témoins. Claude est le premier membre du Club du Trou d'un Coup à s'inscrire pour le partage de la bourse de fin de saison.
> Quatuor C Fournier
> LeNouvelliste

La Ligue du Totem inaugure sa saison
photo Le mardi 2 juin, malgré le temps frais et la pluie occasionnelle, une quinzaine de membres de la nouvelle Ligue du Totem se sont présentés au terrain pour y disputer le premier match de la saison. Cette nouvelle ligue, qui regroupe des membres et des non-membres du Ki-8-Eb, propose une rencontre hebdomadaire de 9 trous chaque mardi à partir de 16h.
Lors de cette première roncontre, c'est la championne en titre du Ki-8-Eb, Micheline Cossette, qui a rapporté le meilleur résultat en méritant 2 points (formule Stableford) de plus que la cible qui lui était assignée. Elle prend ainsi la tête du classement de la saison. Félicitations à la meneuse et bravo à tous les participants.

La Ligue de Hockey des Retraités
tient son tournoi au Ki-8-Eb
photo Le lundi 1er juin, environ 80 joueurs de la Ligue de Hockey des Retraités de Trois-Rivières ont délaissé leurs bâtons de hockey pour des bâtons de golf. Les organisateurs Nelson Garceau et Pierre Carrier ont invité leurs patineurs à une journée de plein air et ont aussi profité du souper en soirée pour recueillir 850$ qui seront remis à la Société Canadienne du Cancer lors du tournoi du 4 août prochain. Une bonne façon de jumeler l'utile à l'agréable.
> Photo complète

Victoire de Jean-Philippe Parr au tournoi
Pee-Wee/Bantam de Golf-Québec
photo Participant au premier tournoi de la saison de Golf-Québec pour les moins de 14 ans, Jean-Philippe Parr (10 ans) s'est imposé, dans la classe Pee-Wee (moins de 12 ans) en retournant une carte de 77 (+5), soit 6 coups de moins que son plus proche compétiteur. Le tournoi avait lieu au club de golf Verchères dans la dernière fin de semaine de mai.
Félicitations, Jean-Philippe ! Une excellente façon de démarrer la saison !
> Liste Pee-Wee

Excellente 6e place de LP Godin
à l'Omnium printanier
photo Au plan provincial, l'ouverture officielle de la saison de golf de compétition, tant pour les amateurs que pour les professionnels, se fait lors de l'Omnium Printanier disputé au club de golf Beaconsfield, en banlieue ouest de Montréal. Le vendredi 28 mai, ce tournoi mettait aux prises 130 compétiteurs. Et c'est un amateur, Joey Savoie qui l'a emporté au 2e trou de prolongation contre le professionnel Marc-Antoine Bussières. Pour sa part, Louis-Pierre Godin a mérité une excellente 6e place, en retournant une carte de 69 , soit 2 en-dessous de la normale.
On se rappelle (ou non) que Luc Boisvert, à sa première année comme professionnel du Ki-8-Eb avait remporté ce tournoi en 1998.
Félicitations, Louis-Pierre, pour cet excellent début de saison !
> Classement final

Le samedi 23 mai,
ouverture officielle de la saison
photo Pas moins de 106 membres ont participé au tournoi Vegas modifié qui marquait le début officiel de la saison 2015. Les quatuors avaient été equilibrés selon les handicaps et on ne comptait que les trois meilleurs résultats à chaque trou. C'est l'équipe pilotée par Martin Gervais qui l'a emporté avec un compte de 231 coups (+15). Nicole Matteau, Irène Trépanier et Denis Lefebvre complétaient le quatuor. Sur le terrain, des arrêts aux trous 5 et 13 ont permis aux participants de déguster chocolats et portos ainsi que des saucisses La Fernandière.
En soirée, un excellent repas (mets principal: filet mignon de porc) attendait les convives qui ont pu, par la suite, danser au son de la musique rythmée du groupe invité.
Une excellent journée pour démarrer une belle saison !

Le mardi 12 mai,
début de saison pour la section féminine
Dames ouv
La présidente Francine Gagnon et le comité des mardis
Le mardi 12 mai, sous un ciel menaçant, 27 des 45 dames inscrites au tournoi d'ouverture de la section féminine ont bravé la température pour jouer le Vegas prévu.
Dames ouvAu souper, elles étaient plus d'une cinquantaine à échanger sur le passé et l'avenir, tout en recevant les informations de la présidente, du comité des mardis et de la capitainerie. Le directeur-gérant Luc Boisvert a aussi communiqué des informations pertinentes sur le fonctionnement du club. Une soirée animée, malgré la température décevante de l'après-midi.

Facile de faire une corvée au soleil
Corvée Le samedi 2 mai, sous un soleil radieux et par une température de plus de 20*C, une cinquantaine de membres et une dizaine d'employés ont participé à la traditionnelle corvée de nettoyage du terrain. Malgré un hiver long et très froid, on ne relève pas de dégât majeur au terrain. Les verts sont sortis en excellent état. Un goûter a suivi ce dur labeur (???) et, pour la première fois de la saison, on a mangé et bu sur la terrasse. Prélude d'un été long et joyeux !

Fin de saison de la Ligue des Quilles
Quilles
La Ligue de Quilles du Ki-8-Eb a terminé sa saison le jeudi 30 avril. Une quinzaine de dames et une cinquantaine d'hommes ont participé à cette activité l'un ou l'autres des 26 jeudis de la saison. La dernière rencontre s'est terminé par un lunch au club où l'on a proclamé les grands gagnants de la saison. On se revoit en novembre. Bientôt, un reportage-photos.
> Page des quilles

Vif succès du brunch printanier:
plus de 130 convives
Brunch Répondant à l'invitation du conseil d'administration, plus de 130 membres et amis se sont retrouvés au brunch printanier pour renouer connaissance et préparer la saison de golf qui va s'amorcer bientôt. Le professionnel Luc Boisvert a souhaité la bienvenue aux convives et le président Sylvain Beauchesne a invité les dames à devenir actionnaires et à se faire élire au conseil d'administration. Tous ont bien apprécié cette première rencontre qui met en marche la saison 2015.
> Reportage-photo
> Menu et détails

Premier trou d'un coup au Canada
par un membre du Ki-8-Eb
Toutant Profitant de la journée d'ouverture du club de golf de Victoriaville, l'infatigable André Toutant (à gauche sur laphoto) a réussi un trou d'un coup au trou #17, sur une distance de 181 verges. Avec quel fer ? Pas un fer ! Avec quel hybride ? Pas un hybride, mais bien avec son bois #1 !!! André Boisvert, Raymond Boily et Gaétan Paillé ont été ses témoins. On se rappelle que Jean Bibeau, Pierre Boucher et Gilles Bournival ont réussi des trous d'un coup en Floride, en janvier et février. Déjà 4 trous d'un coup avant même l'ouverture du terrain du Ki-8-Eb.
> Photo complète

Notre champion Ghislain Lemay fête
ses 40 ans à la Payne Stewart
Stewart-Lemay En compagnie de 19 golfeurs de haut calibre, dont une quinzaine du Ki-8-Eb, le champion en titre du Ki-8-Eb, Ghislain Lemay, est entré en quarantaine le 15 avril dernier en jouant au golf à Pinehurst, Caroline du Nord. Le groupe a joué plusieurs des parcours de Pinehurst, dont le célèbre Pinehurst #2, site des Omnium Américains (U.S. Open) masculins et féminins en 2014. C'est aussi au Pinehurst #2 que Payne Stewart a remporté son 2e Omnium Américain, en 1999, quelques mois avant de mourir dans un accident d'avion. Après avoir regardé Jordan Spieth remporter le tournoi des maîtres, les 20 golfeurs ont tenté de l'imiter sur le terrain, mais sans succès semble-t-il. Le pro Luc Boisvert faisait partie du groupe, de même que David Carré, ex-vice-président du Ki-8-Eb. Un 40e anniversaire dont Ghislain se souviendra longtemps.
> Photo agrandie

Un peu de golf sous les palmiers
Palmier Au cours de l'hiver, plusieurs membres migrent vers le sud afin de profiter d'une température plus clémente. Une bonne majorité d'entre eux se rend dans le sud-est de la Floride. En mars, les frères Denys et Jean-Jacques Paillé ont organisé régulièrement des groupes de golfeurs pour jouer au terrain Plantation Preserve, en banlieue de Fort Lauderdale. Le lundi 23 mars, ils étaient près de 25 membres à jouer à cet endroit. Ils ont même pu profiter de la présence du pro Luc Boisvert qui n'a pas craint de se déchausser pour tenter de sauver un oiselet. Belle journée de golf malgré un ciel menaçant.
> Reportage-photos

Bon succès du 18e déjeuner
du Ki-8-Eb en Floride
Orange Brook Le samedi 14 mars, 41 convives se sont réunis au club de golf Orange Brook pour le 18e déjeuner annuel du Ki-8-Eb en Floride. L'organisateur Pierre Boucher n'a pas ménagé ses efforts pour rejoindre toutes les personnes reliées au Ki-8-Eb et qui sont en voyage dans le sud-est de la Floride. À cette occasion, on a remis des objets-souvenirs à Jean Bibeau et Pierre Boucher qui ont réussi un trou d'un coup en janvier. De plus, Ginette Panneton et Raymond Dion ont gagné, par tirage au sort, une journée de bains offerte gracieusement par Kinipi, Spa et Bains Nordiques. Les personnes présentes ont pu fraterniser et échanger à cette occasion.
Photos-souvenirs du
> Déjeuner 2015
> Déjeuner 2014

Denys Paillé et Bill Saulnier au tournoi
WGC-Cadillac Championship du Doral
Paillé Saulnier Denys Paillé et Bill Saulnier se sont inscrits comme bénévoles pour le tournoi WGC-Cadillac Championship qui aura lieu du 5 au 8 mars au club de golf Trump-Doral de Miami. En compagnie d'un ami Jacques Pépin, ils ont participé à l'Ambassador Appréciation Party où ils se sont fait photographier en compagnie de Bo Paprocki (2e à gauche), responsable des bénévoles du premier Neuf. Nos 3 québécois ont été assignés au contrôle de la foule au vert du trou #5. À rencontrer si vous allez au tournoi ou à surveiller lors de la télédiffusion du tournoi.
> Photo agrandie

Trou d'un coup de Gilles Bournival
G Bournival C'est l'année des BBB: Bournival, Boucher et Bibeau ont réussi un trou d'un coup en Floride en 2015. Au tour de Gilles Bournival de réussir le sien, le mardi 24 février, au 7e trou du club de golf Boca Lago, parcours est, sur une distance de 161 verges, à l'aide d'un fer #8. Sa conjointe Lyne Michaud ainsi que Agathe Voyer et Marc Demontigny ont été les témoins de son exploit. Félicitations, Gilles !

Trou d'un coup de Pierre Boucher
photo Le jeudi 29 janvier, jouant en compagnie de Jean-Guy Rheault (frère de Claude), Pierre Boucher y est allé d'un trou d'un coup au club de golf Hillcrest, à Hollywood, Floride. Un seul coup a suffi pour envoyer la balle dans le trou, au trou #11, d'une distance de 158 verges, à l'aide d'un fer #5. C'était le 2e trou d'un coup d'un membre du Ki-8-Eb, en Floride, en janvier 2015.
Félicitations !

Trou d'un coup de Jean Bibeau
photo Le mercredi 28 janvier, au club de golf Park Ridge de Lake Worth, Floride, Jean Bibeau a réussi un trou d'un coup sur une distance de 102 verges, à l'aide d'un wedge, sur le 14e trou, qui présente un dénivelé de 60 pieds. Il jouait en compagnie de André Gendron, Richard Théorêt et Marcel Touzin. C'est le premier trou d'un coup réussi par un membre du Ki-8-Eb en 2015.
Félicitations !

Plusieurs trous d'un coup aux U.S.A.,
ces dernières années
À l'occasion de leur voyage de golf aux États-Unis, plusieurs membres du Ki-8-Eb ont réalisé leur rêve de faire un trou d'un coup. Dans les années récentes, c'est dans le sud-est de la Floride que la plupart ont été réussis. Mentionnons ceux de Jean Bibeau (Park Ridge, Lake Worth), Henriette Boucher (Greynolds), Hélène Bouchard (Flamingo Lakes), Pierre Boucher (Hillcrest), Gilles Bournival (Boca Lago, east), Claude Caron (Emerald Hills), Micheline Grignon (Flamingo Lakes), Pierre Lacroix (Woodlands), Serge Lavergne (Grand Palms), Carole Leblanc (Weston Hills), André Pâquet (Coral Springs),
D'autres les ont réussis à Myrtle Beach: Éric Paquin (Panther's Run) et Lucie Vivier (Barefoot Landing-Fazio).
À qui le tour la prochaine fois ?

Décès de Mme Louise Arseneault
gérante du Ki-8-Eb (2000-2003)
photo > Photo agrandie
En février 2000, Mme Louise Arseneault fut accueillie comme gérante du Ki-8-Eb par Pierre Boucher, président, Gilles Yergeau, surintendant et Luc Boisvert, professionnel en titre. C'était la première fois qu'une dame occupait le poste de gérant(e) du Ki-8-Eb. Elle a occupé ce poste jusqu'en 2003 inclusivement.
Madame Arseneault est décédée le 13 janvier 2015, à l'âge de 61 ans. Elle laisse le souvenir d'une dame souriante et toujours prête à rendre service.
Nos sympathies à la famille éprouvée, spécialement à son conjoint André Boisvert et au professionnel Luc Boisvert.
> Nécrologie

photo